Caïn Le premier meurtre - Occasion

Note moyenne 
Courbé sur le sol, sur son orge, Caïn travaille avec acharnement, à s'en casser le dos, à s'en arracher la peau des mains. Il se sent blâmé : tous... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Courbé sur le sol, sur son orge, Caïn travaille avec acharnement, à s'en casser le dos, à s'en arracher la peau des mains. Il se sent blâmé : tous sont avec Abel - et contre lui. Son noir chagrin augmente, et la colère enfle au-dedans de lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-09-252420-6
  • EAN
    9782092524206
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.14 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Thérèse Davidson

Marie-Thérèse Davidson est née à Paris, de parents étrangers, peu après la fin des horreurs de la seconde guerre mondiale. Est-ce pour cela qu'elle rêvait d'héroïsme ? Très jeune elle s'est mise à " dévorer " des contes, des récits, des romans, tout ce qui enflamme le coeur et l'imagination. Nourrie de contes et de légendes, puis de mythologie grecque, elle s'est passionnée pour tous les grands récits d'origine, ceux qui expliquent l'homme et le monde. Or, le plus grand des récits fondateurs de notre civilisation occidentale est la Bible. Malgré les difficultés liées au fait que les Bibles hébraïque. et chrétienne sont des textes sacrés, il était tentant de faire vivre dans des romans, profanes mais respectueux de toutes les croyances, les personnages de la Bible, avec leur foi, leurs peurs, leurs espoirs et leurs souffrances - humaines, si humaines. Il faut croire que les histoires de famille et de fratrie intéressent particulièrement Marie-Thérèse Davidson, puisque après Antigone, c'est sur Caïn qu'elle s'est penchée... Du même auteur : Sur les traces d'Ulysse, Editions Gallimard Jeunesse, 2001, Sur les traces d'Alexandre le Grand, Editions Gallimard Jeunesse, 2002, Oedipe le maudit, Editions Nathan, collection " Histoires Noires de la Mythologie ", 2003, Sur les traces des Esclaves, Editions Gallimard jeunesse, 2004. Rebelle Antigone, Editions Nathan, collection, " Histoires Noires de la Mythologie ", 2005, Sur les traces des Dieux grecs, Editions Gallimard Jeunesse, 2005.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €