Cadix, ou la diagonale du fou - Grand Format

Note moyenne 
Cadix, 1811. Joseph Bonaparte est sur le trône d'Espagne et le pays lutte contre l'occupation des armées napoléoniennes. Mais dans la ville la plus... Lire la suite
23,30 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Cadix, 1811. Joseph Bonaparte est sur le trône d'Espagne et le pays lutte contre l'occupation des armées napoléoniennes. Mais dans la ville la plus libérale d'Europe, les batailles sont d'une autre nature. Des jeunes filles y sont brutalement assassinées à coups de fouet, à l'endroit exact où tombent les bombes françaises. Ces meurtres tracent sur la cité une carte sinistre, un échiquier sur lequel la main d'un joueur invisible semble déplacer ses pions selon les lignes de tir, la direction des vents ou de savants calculs de probabilités, scellant le destin des personnages : un policier brutal et corrompu, l'héritière d'une importante compagnie de commerce maritime, un corsaire prêt à risquer sa vie par amour, un taxidermiste misanthrope et un excentrique artilleur français.
Cadix, ou la Diagonale du fou narre la fin d'une époque dans une ville énigmatique et ténébreuse sous l'apparente blancheur de ses murs et de sa lumière océane.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-102948-2
  • EAN
    9782021029482
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    765 pages
  • Poids
    0.863 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,8 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec Le Siège de Cadix Pérez Reverte retrouve la veine de ses grands romans d'aventure et policiers. Mais ici, il s'agit, aussi, d'un roman d'époque, puisque l'histoire se déroule en 1810 dans Cadix assiégée par les troupes napoléonniennes et alors que Joseph Bonaparte est assis sur le trône d'Espagne. Deux histoires se déroulent en parallèle: d'une part l'enquête du commissaire Tizon sur les meurtres en série de jeunes filles assassinées à l'endroit où tombent les bombes tirées de l'autre côté de la baie par les Français, d'autre part les difficultés financières de Lolita Palma, propriétaire d'une compagnie de commerce maritime qui va la conduire à armer un navire corsaire commandé par le capitaine Lobo qui s'éprend d'elle.
La fin du roman réunit ces deux intrigues. Le Siège de Cadix est sans aucun doute le roman le plus ambitieux de Pérez Reverte. Le suspense mène le lecteur dans une reconstruction d'époque absolument passionnante, depuis la vie dans Cadix assiégée, ses coutumes, ses occupations quotidiennes, son commerce sur mer, ses escarmouches avec les Français, pour laquelle la documentation effectuée par Pérez Reverte est impressionnante.
On retrouve dans ce livre tout ce qui a fait le succès des autres romans: intrigue policière ( l e Club Dumas), personnage de femme indépendante et volontaire ( La Reine du Sud), aventure en mer ( Le Cimetière des bateaux sans nom ), l'histoire ( Le Hussard, Un jour de colère ). et la construction romanesque est particulièrement réussie.

À propos de l'auteur

Biographie d'Arturo Pérez-Reverte

Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt et un ans. Ses romans sont des succès dans le monde entier et plusieurs d’entre eux ont été portés à l’écran. Il partage aujourd’hui sa vie entre l’écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de la Real Academia Española de las Letras.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Cadix, ou la diagonale du fou est également présent dans les rayons

23,30 €