Boréales - Occasion - Poche

Note moyenne 
Après Mitteleuropa, cette Europe centrale dont sa mère était originaire et qu'il a arpentée toute son adolescence, puis United States, l'Amérique... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Après Mitteleuropa, cette Europe centrale dont sa mère était originaire et qu'il a arpentée toute son adolescence, puis United States, l'Amérique où il s'est rendu des centaines de fois, Olivier Barrot nous invite ici à partager sa traversée fantasmée de la Suède. Mêlant une érudition enjouée à une curiosité multiple, il nous emmène sur les pas des créateurs et personnages qui l'ont marqué - cinéastes, écrivains, peintres, sportifs -, de Selma Lagerlöf, l'auteur de Nils Holgersson qu'il avait tant aimé lire enfant, à Ingmar Bergman dont il est un spectateur fervent depuis ses premiers films, en passant par Bibi Andersson et Liv Ullmann, Anita Ekberg et Greta Garbo.
Il salue Strindberg et les Ballets suédois, et se faufile encore au Dramaten, le grand théâtre de Stockholm, à l'Académie Nobel ou à l'université d'Uppsala, en compagnie d'une jeune Suédoise. Un récit ? Peut-être un roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-276278-9
  • EAN
    9782072762789
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 18,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Barrot

Olivier Barrot est journaliste. Il est l'auteur d'ouvrages autour du spectacle, du voyage et de la littérature publiés dans les collections "Folio", "Découvertes/ Gallimard" et "La Petite Vermillon". Le fils perdu, récit consacré à son père, en 2012, Mitteleuropa, en 2015, et United States, en 2017, ont paru dans la collection "Blanche".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €