Bonjour, jeune beauté !

Note moyenne 
Jeanne Auber et Tristan Auber - Bonjour, jeune beauté !.
Ils ont enfin décidé de s'en parler, de partager leurs souvenirs, leurs émotions et leurs blessures, sur ces vingt années de vie avec Julie, leur... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ils ont enfin décidé de s'en parler, de partager leurs souvenirs, leurs émotions et leurs blessures, sur ces vingt années de vie avec Julie, leur fille aînée, porteuse d'une anomalie génétique rare, source de handicaps multiples. A l'occasion d'un déplacement professionnel, le couple s'échange des lettres, une correspondance s'instaure, les récits se mêlent : le jour de la naissance ; les crises parfois violentes ; les consultations répétées et souvent désespérantes ; les courriers adressés à tant de spécialistes, tant d'institutions et les pages écrites en secret.
Quelques belles rencontres enfin, comme celle de ce médecin qui le premier sut accueillir Julie par un : "Bonjour, jeune beauté !" Le témoignage d'une famille debout, mais au prix d'une lutte quotidienne épuisante, qui interroge la société tout entière sur sa capacité à regarder autrement la déficience intellectuelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-48616-4
  • EAN
    9782227486164
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le témoignage bouleversant d’une mère et d’un père face au handicap de leur fille. Force du témoignage, qui n’évite aucune question. Qualité littéraire de l’échange épistolaire.

À propos des auteurs

Jeanne Auber est médecin, Tristan Auber, cadre dans une entreprise. Ils sont parents de trois enfants dont l'aînée, Julie, est plurihandicapée de naissance.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK