Blues Bunker

Dominique Le Boucher

Jacques Du Mont

(Photographe)

Note moyenne 
Dominique Le Boucher - Blues Bunker.
" Paris 20e... Quartier qui s'éparpille de la rue des Haies à la rue des Vignolles en passages coquins pour jardins obstinément là malgré Béton... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

" Paris 20e... Quartier qui s'éparpille de la rue des Haies à la rue des Vignolles en passages coquins pour jardins obstinément là malgré Béton et Papier monnaie... Passage Dieu... Impasse Satan... D'un côté tu traverses vers la Cité qui bout des lessives de vague à l'âme sans pommes ni pommiers. Et de l'autre tu finis parmi de vagues empreintes d'un paradis maïs... géranium et carottes... Capucines orangent des gravats contents autour de planches qui sont si baguette magique le veut des sièges de cinéma... Impasse Satan... Impasse Ranson... Impasse des Souhaits... Black désir de repeindre la terre en bleu. Bleu émeraude... Dans un angle de mur qui meurt des tags africains... un éléphant noir... et des femmes qui dansent sur savane ocre rouge et crème... " Photographies et poèmes se mêlent intimement pour nous parler de la cité.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Le Boucher

Dominique Le Boucher : Née en 1956 dans la banlieue parisienne au sein d'un univers pluriel. Auteure de contes, de romans et de poèmes, elle est aussi critique littéraire pour la revue Algérie Littérature/action des éditions Marsa chez qui elle a publié Jean Pélégri l'Algérien en 2000. Depuis novembre 1999 elle est responsable de la rédaction et co-créatrice des éditions Chèvre-Feuille Etoilée et de la revue Etoiles d'Encre. Publications :Par la queue des diables, récit poétique Ed. L'Harmattan 1997, Un corps qui danse, étude sur les nouvelles d'Algérie, (éd. Grasset 98) dans A contre Silence de Maïssa Bey Ed. Paroles d'aube 1998, Trois contes d'ailes et d'eux, contes Ed. Chèvre-Feuille Etoilée 1999, Jean Pelégri l'Algérien ou le scribe du caillou Ed. Marsa 2000, La Hurle Blanche, roman Ed. Chèvre-Feuille Etoilée 2001, Terre inter-dite, étude co-éditions barzakh-Chèvre-Feuille Etoilée 2001, Les deux Jean Jean Sénac l'homme soleil Jean Pélégri l'homme caillou, correspondances co-éditions barzakh-Chèvre-Feuille Etoilée 2002. Jacques Du Mont : Né en 1953 en région parisienne. Après avoir découvert la photographie dans les années 80, il s'intéresse d'abord aux Tags et aux graffiti couvrant les murs de la Cité. Deux expositions ont lieu à Paris et à Vallauris à partir de ce travail. Après avoir réalisé plusieurs couvertures de livres, il rencontre les créateurs de la Méditerranée au travers de la revue Etoiles d'Encre. Plusieurs portraits d'écrivaines d'Algérie sont publiés en revues.. Les portraits de Leïla Sebbar, Maïssa Bey et Cécile Oumhani, entre autres créatrices de la Méditerranée feront partie de l'exposition "Imaginaire féminin", illustrant l'année de l'Algérie qui est déjà visible dans certaines bibliothèques parisiennes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés