Blade runner - Poche

2e édition

Note moyenne 
La dystopie classique et culte de Ridley Scott, adaptée du roman de Philip K. Dick, Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, combine film... Lire la suite
11,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 24 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

La dystopie classique et culte de Ridley Scott, adaptée du roman de Philip K. Dick, Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?, combine film noir et science-fiction pour créer une vision cyberpunk révolutionnaire de la vie urbaine au XXIe siècle. Avec ses réplicants en cavale, le Los Angeles ruisselant qu'imagine Blade Runner est une ville d'oppression en vase clos, mais aussi un lieu où la transgression et le chaos semblent pouvoir éclater à chaque instant.
Blade Runner et ses sublimes décors, jeux de lumière, effets spéciaux et costumes parviennent à dépeindre avec brio un monde aussi étrangement familier qu'incroyablement novateur. Dans cet essai innovant et nuancé, Scott Bukatman détaille les coulisses de Blade Runner et sa longue ascension vers le succès depuis sa sortie en 1982. Il replace le film dans les différents débats du postmodernisme qui ont nourri une grande partie des discussions à son sujet et nous explique comment les tensions abordées trouvent leur origine dans l'espace aussi castrateur que libérateur de la ville moderne du XXe siècle.
Dans sa préface écrite à l'occasion du 20e anniversaire de la série des classiques du cinéma, Bukatman suggère que la complexité visuelle de Blade Runner lui permet de s'adapter parfaitement à notre monde de la haute définition et des équipements de pointe. Il revient sur son lien avec la science-fiction du début des années 1980, et sur les changements clefs établis par la version "finale" du film éditée en 2007, qui pourraient bien avoir minimisé les aspects les plus déstabilisants du film originel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35574-317-7
  • EAN
    9782355743177
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.232 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Scott Bukatman

Scott Bukatman est théoricien culturel et professeur d'Etudes des médias et du cinéma à l'université de Stanford. Ses recherches explorent la façon dont les médias populaires comme les films, les comics et l'animation font le lien entre les nouvelles technologies et la perception humaine et sensorielle.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,90 €