Big data et cloud - Stockage et traitement de données du futur - Occasion - Grand Format

2e édition

Guy Chesnot

Note moyenne 
Un sujet au sommet de l'actualité du marché informatique qui marque l'émergence de nouvelles technologies : big data, bases de données non relationnelles,... Lire la suite
16,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un sujet au sommet de l'actualité du marché informatique qui marque l'émergence de nouvelles technologies : big data, bases de données non relationnelles, gestion d'événements et analyse en temps réel et un bouleversement de l'industrie avec des acteurs comme Amazon, Facebook, Netflix, Twitter ou encore Uber. Cet ouvrage a pour but d'expliquer les évolutions récentes qui vont déterminer dans le futur le stockage, les modes d'accès et les nouveaux traitements des données numériques.
Les clouds de stockage constituent l'architecture qui répond aux accroissements massifs des données, que ce soit en volumétrie, en nombre ou en type. Accroissements qui ont conduit à la terminologie "big data", phénomène considéré comme l'un des grands dé?s informatiques de la décennie 2010-2020. La première moitié de l'ouvrage montre les évolutions des modes d'accès aux données et des structures de données qui ont abouti aux systèmes de ?chiers parallèles puis aux clouds.
Dans sa seconde moitié, sont décrits les clouds et le big data, leurs qualités et leurs mécanismes principaux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-311-40494-4
  • EAN
    9782311404944
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.467 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un sujet au sommet de l'actualité du marché informatique qui marque l'émergence de nouvelles technologies : big data, bases de données non relationnelles, gestion d'événements et analyse en temps réel - et un bouleversement de l'industrie avec des acteurs comme Amazon, Facebook, Netflix, Twitter ou encore Uber.

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Chesnot

Guy Chesnot est ancien élève de l'Ecole polytechnique et de Télécom Paris. Il travaille chez Silicon Graphics où il se consacre à l'étude des architectures de stockage et de calcul, et des centres de données. Il était auparavant chez Cray Research. Il a également enseigné l'architecture des ordinateurs, la conception des systèmes d'exploitation et le parallélisme à L'université de Marne-la-Vallée, en 2e et 3e cycles.
Il enseigne le big data aux professionnels et en école d'ingénieurs.

Derniers produits consultés

16,44 €