Benjamin fils de flic - Les trois premières enquêtes - Occasion

Note moyenne 
Michel Leydier - Benjamin fils de flic - Les trois premières enquêtes.
Benjamin, fils de l'inspecteur Pascal Lampion, rejoint chaque soir son père au commissariat pour faire ses devoirs. Il y voit défiler les habitants... Lire la suite
2,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Benjamin, fils de l'inspecteur Pascal Lampion, rejoint chaque soir son père au commissariat pour faire ses devoirs. Il y voit défiler les habitants du quartier, entend leur déposition et en profite pour mener ses propres enquêtes. Il faut dire que Benjamin, assisté de son ami Boubakar, a la finesse et la ténacité des meilleurs détectives. Et, l'air de rien, il aide son père et sa coéquipière Naïma à résoudre les énigmes les plus coriaces! Trois histoires : " Stalingrad Palace ", " Le Corbeau et les canards " et " Feu à volonté ! ". " Stalingrad Palace " : L'inspecteur Lampion piétine dans l'affaire des vols à répétition commis au Stalingrad Palace, un cinéma multiplex du quartier. Benjamin décide d'emmener son ami Boubakar à une séance de cinéma, pour voir... " Le Corbeau et les canards " : Les canards du lac des Buttes-Chaumont dis-paraissent un à un. La mairie porte plainte et c'est à l'inspecteur Lampion que l'on confie l'enquête. Impossible de mettre la main sur les voleurs. Benjamin décide alors d'aider son père, en toute discrétion, bien entendu... " Feu à volonté ! " : En une nuit, un immeuble de la rue de Meaux est littéralement carbonisé. Le lendemain, le bilan est formel: pas de victime, pas de plainte, pas de trace d'incendie criminel. Pourtant, Benjamin a la certitude qu'il ne s'agit pas d'un accident, et il compte bien le prouver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7485-0893-2
  • EAN
    9782748508932
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Leydier

Michel Leydier est né à Casablanca en 1957 où il a vécu dix-huit ans. Il habite depuis bientôt deux décennies dans le dix-neuvième arrondissement de Paris, théâtre des aventures de Benjamin Lampion, "fils de flic malgré lui.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Benjamin fils de flic - Les trois premières enquêtes - Occasion est également présent dans les rayons

2,44 €