Belle peau - 45 recettes gourmandes pour repulper, illuminer, défatiguer - Grand Format

Note moyenne 
Une peau entretenue de l'intérieur comme de l'extérieur par une alimentation saine sera moins terne, moins sèche, moins ridée et tout simplement plus... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

Une peau entretenue de l'intérieur comme de l'extérieur par une alimentation saine sera moins terne, moins sèche, moins ridée et tout simplement plus belle, quel que soit votre âge ! Les ailerons de poulet, riche en collagène ; le kaki source de bêta-carotène ou encore le gombo excellent antioxydant sont quelques-uns des super aliments qui seront de véritables alliés beauté dans votre assiette. Machiko Kibé, spécialiste en soin du visage et drainage lymphatique, et Chihiro Masui, journaliste culinaire partagent leurs savoirs et secrets, à travers : plus de 45 recettes d'inspiration japonaise aux pouvoirs bienfaisants pour la peau (repulper, illuminer, défatiguer) ; des focus produits pour comprendre leurs vertus ; en bonus : quelques gestes du quotidien pour aider à redynamiser les muscles du visage et des masques maison pour renforcer les effets bénéfiques des recettes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-025086-5
  • EAN
    9782080250865
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    19,8 cm × 24,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Machiko Kibé a débuté sa carrière en tant que chargée du développement de cosmétiques et des programmes de soins faciaux chez Kanébo, une des plus grandes marques de cosmétiques japonaises, et auprès de la marque française Orlane. En 1991, elle crée Kibé Planning, une entreprise de développement de cosmétiques de soins et c'est en étudiant le rapport entre la santé et la beauté des femmes qu'elle s'intéresse au drainage lymphatique, alors peu connu au Japon.
Suivirent ensuite des années de formation à Angers, Paris, Bruxelles et Genève, puis en 1998, elle fonde l'Association japonaise des praticiens de drainage lymphatique manuel dont elle est aujourd'hui présidente. Après avoir obtenu les certifications de praticien de drainage lymphatique manuel selon les méthodes Vodder et Leduc, elle obtient le diplôme de praticien et enseignant de la dynamisation vasculo-tissulaire manuelle et enseigne dans les écoles nationales de soignants notamment des services de cancérologie pour soulager les oedèmes causés par la chimiothérapie.
En 2018 elle obtient le diplôme national japonais de maître shiatsu et massage japonais anma. Elle exerce toujours dans son cabinet où elle reçoit des centaines de femmes auxquelles elle prodigue des soins et des conseils avec une approche globale : alimentation, thérapie manuelle occidentale et orientale, mode de vie. Chihiro Masui : Elle a quitté le Japon à l'âge de quatre ans pour suivre ses parents à New York, Londres et Paris.
Fille de Chiaki Yamakawa, célèbre présentateur de la télévision japonaise, et de Kazuko Masui, journaliste et écrivain non moins renommée, Chihiro a commencé tôt sa carrière d'auteur en écrivant dès l'âge de seize ans une série intitulée "Guide de Paris pour mon grand-père", pour un magazine japonais. A travers ses voyages dans plus de quarante pays, elle a acquis des connaissances extensives des cuisines du monde.
Installée à Paris depuis 1998, ses loisirs sont la lecture et la cuisine. Parfaitement trilingue, elle rédige pour la presse internationale des articles sur la gastronomie et l'art de vivre, ainsi que sur les grands chefs français : Joël Robuchon, Pierre et Michel Troisgros, Frédéric Anton, Yannick Aliéna, Pascal Barbot, Eric Briffard, Kei Kobayashi, Christophe Pelé, Jérôme Banctel, Christian Le Squer...
Elle a également signé plus de 20 livres de gastronomie dont Tout Sushi (Hachette) ; Anton — le Pré Catelan (Glénat) ; Poissons, un art du Japon (Glénat) ; La cuisine du Japon (Grund) ; Kei avec le chef Kei Kobayashi (Editions du Chêne) ; Christophe Pelé — Le Clarence (Glénat) ; Karen Torosyan — Un cuisinier orfèvre (Flammarion) ; Jérôme Banctel — La Réserve (Flammarion).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €