Avignon. Le Royaume Du Theatre - Occasion - Poche

Note moyenne 
Antoine de Baecque - Avignon. Le Royaume Du Theatre.
En septembre 1947, la Semaine d'art réunissait en Avignon une exposition de peinture, des concerts et trois créations dramatiques dirigées par Jean... Lire la suite
7,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En septembre 1947, la Semaine d'art réunissait en Avignon une exposition de peinture, des concerts et trois créations dramatiques dirigées par Jean Vilar. Sans le savoir naissait un Festival. Car, au fil des années, l'expérience fut reconduite, favorisée par la municipalité et la population de la Cité des Papes. La Cour d'honneur de son palais fut promue temple du théâtre, la troupe de Vilar devint le TNP et Avignon le rendez-vous culturel de tous les étés. Puis Vilar lui-même invita d'autres compagnies, d'autres disciplines, d'autres publics, à mêler leur enthousiasme au bouillonnement du Festival. Du cloître des Carmes à la Chartreuse de Villeneuve, le site offrit d'autres lieux tout aussi historiques. Le festival " off " prit d'assaut les moindres coins de rue. Entouré de Gérard Philippe, de Maurice Béjart, de jeunes metteurs en scène, Vilar canalisait l'énergie de cette " foire ". Trois directeurs, depuis sa mort, ont continué et amplifié ses efforts pour que la fête continue. Passionné de théâtre et historien du spectacle, Antoine de Baecque raconte le Festival, de 1947 à nos jours.

Sommaire

    • Des spectacles, des lieux, des acteurs, des maquettes de costumes, des affiches et des programmes : 160 documents illustrent les moments forts des cinquante premières années du Festival d'Avignon.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-053367-0
  • EAN
    9782070533671
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 17,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,26 €