Aux Replis - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Benoît Reiss - Aux Replis.
Il y a le récit, certes, que propose ce livre : l’exil d’un étudiant viennois en France libre, au début de la guerre, dans une petite ville Imaginaire... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a le récit, certes, que propose ce livre : l’exil d’un étudiant viennois en France libre, au début de la guerre, dans une petite ville Imaginaire du Sud de la France. Et son effort pour se fondre dans le paysage, en dépit des jeux subtils et sournois de l’oppression. Mais il y a surtout ce que porte ce récit, la quête éperdue d’un lieu où vivre qui soit davantage qu’un abri : un lieu où être.
D’où cette question que l’on pourrait formuler ainsi : «ai-je lieu d’être ?» et qui excède la circonstance historique. Aussi le narrateur inquiet et déconcerte cherchant un appui dans ce qui s’offre en lui et autour de lui, nous est-il proche. D’autant que l’écriture de Reins, dont la vocation est de révéler la vie intime et secrète des êtres, nous retient à chaque instant dans son intensité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84116-213-0
  • EAN
    9782841162130
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Reiss

Né à Lyon en 1976, Benoît Reiss vit dans la banlieue de Tokyo. Il a publié chez Cheyne éditeur son premier livre, L’Ombre de la fable, en 2004, puis Compagnie de Joseph Tassël, en 2009. Il est également auteur d’un recueil de contes, Aux origines du monde (Albin Michel, 2004), et d’un recueil de poèmes, Gestes Courts (Eclats d’encre, 2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,60 €