Aurélie Picard, princesse Tidjani - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
José Lenzini - Aurélie Picard, princesse Tidjani.
Peu de jeunes filles françaises d'origine modeste connurent au XIXe siècle un destin aussi exceptionnel que celui d'Aurélie Picard. Fille d'un gendarme... Lire la suite
2,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Peu de jeunes filles françaises d'origine modeste connurent au XIXe siècle un destin aussi exceptionnel que celui d'Aurélie Picard. Fille d'un gendarme de Champagne qui berça son enfance des récits de la conquête de l'Algérie, Aurélie ne s'attendait pas à rencontrer l'homme de sa vie en la personne de Si Ahmed Tidjani, un descendant du Prophète, chef d'une influente confrérie religieuse du sud algérien. Passant outre les préjugés, défiant la loi interdisant les mariages mixtes, Aurélie quitte la France avec le prince. Nous sommes en 1872. Elle a vingt-trois ans. L'aventure commence... et ne s'arrêtera qu'en 1933, à la mort de cette extraordinaire héroïne. Pionnière, bâtisseuse, Aurélie Tidjani aura entretemps découvert et conquis un univers mystérieux. Sans abjurer sa religion ni ses convictions, sans jamais porter le voile ou vivre dans l'ombre de son époux considéré sur ses terres comme une divinité vivante, elle aura sans doute vécu la première expérience féminine d'intégration en pays musulman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1990
  • Editeur
  • ISBN
    2-85616-577-X
  • EAN
    9782856165775
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    353 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Lenzini

Né en Algérie, José Lenzini est journaliste-reporter à Var-Matin et correspondant du Monde pour le Var. Il a publié un essai sur l'Algérie de Camus (Edisud, 1987).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €