Audit de sécurité des soins en médecine de ville

Note moyenne 
René Amalberti et Jean Brami - Audit de sécurité des soins en médecine de ville.
La gestion des risques liés aux soins fait l'objet d'une pression croissante des tutelles et des patients. On ne peut plus rester dans un exercice de... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

La gestion des risques liés aux soins fait l'objet d'une pression croissante des tutelles et des patients. On ne peut plus rester dans un exercice de ville sans y prêter une attention particulière. L'ouvrage que vous avez entre les mains est une réponse pratique à cette pression. Faisant suite au premier livre publié par les mêmes auteurs, il permet d'actualiser ses connaissances et de réaliser un audit très complet de ses pratiques au cabinet.
En effet, le lecteur achète plus qu'un livre, il achète aussi un audit et une formation continue. Le livre papier résume toutes les connaissances utiles, techniques, organisationnelles, juridiques pour réduire les risques dans la prise en charge. Il est complété par un site web sécurisé et anonyme où le lecteur peut faire un audit à partir de 120 questions sur ses pratiques. Le programme propose alors un diagnostic personnalisé, incluant une comparaison par rapport aux autres médecins ayant un exercice proche, ainsi qu'un programme d'amélioration des pratiques sur six mois suivi d'un deuxième audit de contrôle.
Ce livre est écrit à quatre mains plus quatre, dans un style direct mais complet sur le fond, et avec une volonté d'être un livre de référence, qu'on garde, qu'on consulte selon les besoins : facile à lire, avec des exemples, des cas cliniques, des encarts juridiques, des lectures à différents niveaux et des repères rapides. Alors, à vos lunettes (pour lire) et votre plume (pour vous évaluer) !

Sommaire

  • GESTION DE LA CONSULTATION
  • CONSULTATIONS VIRTUELLES AVEC LES PATIENTS (TELEPHONE, SMS, EMAILS)
  • RISQUES LIES A LA GESTION DES URGENCES
  • RISQUES ASSOCIES AUX VISITES A DOMICILE
  • RISQUES ASSOCIES A LA GESTION DU DOSSIER MEDICAL, DES PRESCRIPTIONS ET DE L'ARCHIVAGE DES EXAMENS
  • ORGANISATION D'ACCUEIL, HYGIENE ET SECURITE DES LOCAUX ET DU PERSONNEL
  • COMMUNICATIONS AVEC LES CONFRERES ET L'HOPITAL
  • RELATIONS AVEC LES PATIENTS
  • INFORMATION ET EDUCATION DU PATIENT/ENTOURAGE (Y COMPRIS DES MAUVAISES NOUVELLES)
  • EVENEMENT INDESIRABLE DETECTE ; ET APRES ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

René Amalberti Médecin, professeur de physiologie, conseiller sécurité des soins de la HAS et Directeur scientifique de la Prévention Médicale-Groupe MACSF et Jean Brami Médecin généraliste, professeur associé de médecine générale et conseiller technique de la HAS-DAQSS se sont entourés de deux juristes de la MACSF, Nicolas Loubry et Brigitte Sicaud, afin de proposer une vision complète de la gestion des risques, à la fois technique, organisationnelle et juridique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €