Au temps de Botchan Tome 4

Note moyenne 
Natsuo Sekikawa et Jirô Taniguchi - Au temps de Botchan Tome 4 : .
Dans un Japon fossilisé autour de la déification de son empereur et gouverné par des militaires conservateurs, quelle place la jeunesse socialiste... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

Dans un Japon fossilisé autour de la déification de son empereur et gouverné par des militaires conservateurs, quelle place la jeunesse socialiste peut-elle occuper ? Tous réunis ici autour de la figure de Shûsui Kotoku, les représentants de l'anarcho-communisme et du socialisme confrontent leurs opinions et s'opposent à un gouvernement méfiant et agressif. Qu'ils choisissent ou non la violence, ils subiront tous la répression disproportionnée d'un pouvoir paranoïaque.
Découvrez dans ce quatrième tome la vie et les rencontres d'un idéaliste dont l'existence, comme celle de la comète de Halley qui traversa le ciel japonais à l'époque, fut flamboyante et trop vite éteinte. Il aura fallu douze ans à Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa pour mener à bien la fresque d'Au temps de Botchan, véritable immersion au coeur de la création littéraire et passionnant portrait de l'éveil du Japon à la modernité, à l'orée du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-02567-7
  • EAN
    9782203025677
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.648 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jirô Taniguchi est né en 1947 à Tottori. Il débute dans la bande dessinée en 1970 et à partir de 1991, il signe seul de nombreux albums, dont L'Homme qui marche, Le Journal de mon père, et plus récemment, Le Gourmet solitaire et Le Promeneur, en collaboration avec Masayuki Kusumi et Les Années douces d'après le roman d'Hiromi Kawakami. Le premier volume de Quartier lointain, qui a remporté lors du Festival d'Angoulême 2003 l'Alph'Art du meilleur scénario, a également reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées.
Une adaptation cinématographique de cette oeuvre est sortie en France en 2010. Ecrivain et scénariste reconnu, né en 1949, Natsuo Sekikawa a collaboré avec Jirô Taniguchi dès les années 70, en signant les scénarios de plusieurs albums. Mais la saga romanesque d'Au temps de Botchan, qui compte 5 volumes, reste leur collaboration la plus ambitieuse et la plus réussie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €