Au pays du p'tit - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"J'enseigne la sociologie à l'université et j'ai 44 ans. Je viens de publier une étude violemment critique sur la culture et les moeurs françaises... Lire la suite
3,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"J'enseigne la sociologie à l'université et j'ai 44 ans. Je viens de publier une étude violemment critique sur la culture et les moeurs françaises et je n'accorde plus d'importance à grand-chose dans la vie. Sauf, peut-être, aux femmes et aux voyages. Je dis peut-être parce que ce n'est pas aimer les femmes que de jouer avec leurs sentiments à des fins exclusivement prédatrices. Quant aux voyages, si c'est par haine de mon propre pays que j'y consens, je n'en vois pas l'intérêt non plus".

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8180-3727-0
  • EAN
    9782818037270
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

On l'a compris, ce nouveau roman de Nicolas Fargues n'est pas des plus gais, ou positifs. En fait, il poursuit ici, et amplifie, la critique de moeurs plus ou moins visible dans ses précédents romans (notamment One man show, Beau rôle, Le Roman de l'été et La Ligne de courtoisie). Mais il le fait de manière d'autant plus cruelle et dévastatrice qu'elle est brillantissime et frappe toujours là où ça fait mal...
Et autant le dire sans détours : son héros est extrêmement antipathique. Non pas tant parce qu'il se livre à un véritable festival de "French bashing", sport devenu international et dans lequel il pourrait revendiquer un titre de champion, mais parce que son cynisme envers les femmes (la sienne, ses conquêtes passagères) atteint des sommets rarement lus. C'est d'ailleurs une des jolies bizarreries de ce livre que de fragiliser son propos par la mise en cause radicale de celui qui le porte.
Pour finir, une sorte de morale sera sauve, une morale étrange, bien dans l'air du temps et comme elle-même contaminée par celui qui va la subir.

À propos de l'auteur

Nicolas Fargues

Biographie de Nicolas Fargues

Nicolas Fargues a publié 9 livres aux éditions P.O.L. Il a reçu le prix Vaudeville en 2008 pour Beau Rôle et le Prix France Culture / Télérama pour Tu verras en 2011.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,20 €