Au nom de la Mère - Rosa Bonheur - Grand Format

Note moyenne 
Qui était Rosa Bonheur (1822-1899) ? Qui était-elle vraiment ? Aux yeux du XIXème siècle, la plus célèbre peintre animalière, aimée, respectée,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 10 décembre
Précommande en librairie

Résumé

Qui était Rosa Bonheur (1822-1899) ? Qui était-elle vraiment ? Aux yeux du XIXème siècle, la plus célèbre peintre animalière, aimée, respectée, adulée par tous, du plus obscur au plus célèbre : Delacroix, l'impératrice Eugénie, le président de la République Sadi Carnot, Buffalo-Bill... Aux yeux du XXème siècle, elle se retrouve réduite à sa sexualité... supposée : étendard de la cause homosexuelle.
L'était-elle seulement ? "Voix" de Rosa Bonheur, ce texte relate les arêtes vives de sa vie. Loin des clichés d'évitement, il nous confronte à la véritable histoire : une tragédie d'enfance qui aurait pu l'anéantir, mais qui lui transmit au contraire la force d'accomplir ce qui devint une mission de vie : "relever la Femme, venger la Mère".

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/12/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95061-62-5
  • EAN
    9791095061625
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Rosa Bonheur (1822-1899) vécut riche, célèbre, heureuse... en exerçant dès l'adolescence le métier qu'elle s'était choisi : peintre animalière. Pour une femme du XIXe siècle, une exception, un défi ! Grâce à un immense talent et une puissante force de travail, elle accomplit la promesse faite à sa mère, sa mère morte. Sophie X-Bonheur mourut à 36 ans dans d'insupportables circonstances. Rosa avait onze ans.
Cette tragédie aurait pu l'anéantir ; elle lui transmit au contraire la force d'accomplir ce qui devint une mission de vie : "relever la femme, venger la mère". Par la voix de Rosa Bonheur, ce livre nous raconte les arêtes vives de sa vie. Il nous parle d'elle comme elle aurait pu nous parler, en tête à tête, avec confiance. Ce monologue, adaptable au théâtre, devient notre dialogue avec elle, portrait choisi, rencontre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €