Atlas de l'Italie contemporaine - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
L'Italie oscille entre traditions et modernité, entre inertie et ruptures brutales. L'Italie, en proie à des difficultés pour renouveler son modèle... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 octobre et le 23 octobre
En librairie

Résumé

L'Italie oscille entre traditions et modernité, entre inertie et ruptures brutales. L'Italie, en proie à des difficultés pour renouveler son modèle économique, fait face à de nouvelles fractures sociales et territoriales. Le double regard de l'historien et du géographe éclaire ici la complexité des réalités italiennes depuis le XIXe siècle : Un territoire soumis à de nombreuses contraintes — aléas naturels, inégalités de développement— et pourtant mis en valeur depuis l'âge du Bronze.
Une population confrontée à de nouveaux enjeux, entre crise de la fécondité, nouvelle pauvreté et immigration massive. Un Etat qui fait face à une défiance généralisée et une instabilité gouvernementale à l'origine d'une montée des populismes. Un pays à la culture millénaire, berceau de l'héritage culturel européen. Une Italie qui tente de se faire une place dans le paysage géopolitique mondial. Les quelque 130 cartes et documents révèlent ainsi l'Italie et les Italiens d'aujourd'hui et renouvellent, loin des stéréotypes, notre vision sur ce pays si proche et pourtant si méconnu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-5118-7
  • EAN
    9782746751187
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 25,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Agrégé de géographie et docteur en aménagement de l'espace et urbanisme, Aurélien Delpirou est maître de conférences à l'Ecole d'urbanisme de Paris (université Paris-Est). Stéphane Mourlane est agrégé et docteur en histoire. Ancien membre de l'Ecole française de Rome, il est maître de conférences en histoire contemporaine à Aix-Marseille Université. Il enseigne également à Sciences Po (campus Moyen-Orient Méditerranée).
Marc Lazar est professeur des universités en histoire et sociologie politique à Sciences Po, où il dirige le Centre d'histoire, et président de la School of government de la Luiss-Guido Carli de Rome. Aurélie Boissière est géographe-cartographe indépendante.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €