Artemisia - Un duel pour l'immortalité - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent. Son adversaire le plus redoutable... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1611, à Rome, dans un atelier du quartier des artistes, la jeune Artemisia se bat avec fureur pour imposer son talent. Son adversaire le plus redoutable n'est autre que son père, son maître, le célèbre peintre Orazio Gentileschi. Il voudrait cacher au monde sa sensualité et surtout son génie. Mais le destin bouleverse les plans d'Orazio : son meilleur ami viole Artemisia. Commence alors un duel dont le père et la fille seront tour à tour la victime et le vainqueur. Artemisia, c'est le drame d'un amour fou, de la tendresse et de la haine entre deux êtres enchaînés par les liens du sang. C'est la douloureuse rivalité entre deux artistes qui s'immiscèrent dans l'intimité des papes et des rois en un temps où art rimait avec pouvoir et politique. C'est l'histoire de villes - Rome, Florence, Naples, Venise, Londres -où éclatèrent les passions d'hommes en quête de beauté. Artemisia raconte l'aventure de l'une de premières grandes femmes peintres de l'histoire, une femme qui brisa toutes les lois de la société afin de conquérir la gloire et la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/04/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08401-2
  • EAN
    9782221084014
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    526 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 24,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Dans l’Italie baroque du XVIIe siècle, Artemisia raconte l’incroyable combat d’une femme libre dans un monde où les hommes régnaient en maître. Alexandra Lapierre a vécu pendant quatre ans à Rome pour écrire ce livre, étudiant l’italien ancien et le latin et s’installant dans le quartier même où vécut son héroïne, mettant toute sa passion et son talent au service d’une grande fresque romanesque. Le 14 mars 2012, le musée Maillol de Paris présentera une exposition consacrée à Artemisia Gentileschi (« Pouvoir, gloire et passions d’une femme peintre »), ce sera la toute première en France.
Le musée engagera des moyens promotionnels supérieurs encore à ceux consacrés à l’exposition « Pompéi » qui a bénéficié d’une exceptionnelle couverture médiatique et rencontré un très grand succès auprès du public. Parallèlement à la tenue de l’exposition, le film Artemisia sera diffusé à la télévision.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandra Lapierre

Pendant cinq ans, Alexandra Lapierre a mené une surprenante enquête sur les traces de ses héros, les poursuivant dans les documents d'archives de l'Europe entière, s'installant à Rome dans le quartier même où vécurent Orazio et Artemisia Gentileschi. Sa parfaite connaissance des époques et des lieux, son acharnement à débusquer les indices lui ont permis de reconstituer, à quatre siècles de distance, les sons, les couleurs, les odeurs dont furent imprégnées les existences de ces deux maîtres de la peinture. Les tableaux d'Orazio et Artemisia Gentileschi se trouvent aujourd'hui dans tous les grands musées du monde. Alexandra Lapierre est l'auteur de la Lionne du boulevard, d'Un homme fatal, et de L'Absent. Son dernier ouvrage, Fanny Stevenson, entre passion et liberté, a remporté un succès international et obtenu le " Grand Prix des lectrices de Elle " en 1994.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Artemisia - Un duel pour l'immortalité - Occasion est également présent dans les rayons

14,30 €