Keiichi Tahara est né à Kyoto en 1951 ; il vit à Paris depuis 1972. Observer la lumière et décomposer le regard, rechercher la forme de la lumière et non la lumière à partir de la forme d'un objet : de ces réflexions sont nées les multiples recherches qu'il mène sur la transparence. Son œuvre est régulièrement consacrée : en 1988, il reçoit le prix Niépce pour couronner l'ensemble de son travail photographique ; en 1995, il se voit décerner le " Grand Prix de la ville de Paris " et participe à l'exposition inaugurale de la Maison européenne de la photographie. Il est l'auteur de " Architecture fin-de-siècle " (Kodansha, 1983), " Opéra de Paris " (Bunkensha, 1996) et " L'Egypte de Keiichi Tahara (Editions Assouline, 1997). Spécialiste de l'Art nouveau, Philippe Thiébaut est conservateur en chef au musée d'Orsay, à Paris. Il a publié de nombreux articles en France et à l'étranger, notamment sur l'Art nouveau français, et a été commissaire de plusieurs expositions, dont " Gallé " (Paris, musée du Luxembourg, 1985), " Guimard " (Paris, musée d'Orsay, 1992), " L'Ecole de Nancy " (Nancy, Galeries Poirel, 1999) et " 1900 " (Paris, Grand Palais, 2000). Après des études d'histoire de l'art, Bruno Girveau a travaillé plus de dix ans aux Monuments historiques. Conservateur au musée d'Orsay depuis 1996, il est spécialiste de l'architecture du XIX siècle. En 1999, il a été commissaire de l'exposition " Gothic Revival ", au Musée d'Orsay et a participé à l'exposition " 1900 " (Paris, Grand Palais, 2000).