Apologie de la passivité - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Karin Bernfeld - Apologie de la passivité.
Mon corps est toujours un Etranger dont on m'impose la lourde présence. Le viol permanent. D'ici à croire qu'un jour je pourrais y prendre du plaisir...... Lire la suite
3,63 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mon corps est toujours un Etranger dont on m'impose la lourde présence. Le viol permanent. D'ici à croire qu'un jour je pourrais y prendre du plaisir... ? Quelle arnaque ! On est parfois très sérieux quand on a dix-sept ans. Stella et Galaad, les deux voix de ce journal intime, en font la preuve. Dans ce Paris des années 2000, ils se débattent avec leur difficulté d'être. Comment s'épanouir lorsqu'on a une mère anorexique, un père absent et des copains auxquels on n'a pas envie de ressembler ? Au-delà de leur cynisme adolescent, les deux personnages observent notre société malade avec un regard où humour et naïveté le disputent aux inquiétudes freudiennes. Apologie de la passivité, dogme paradoxal ou ironique ? Etre passif est-ce subir ou cesser la frénésie ? Ni Stella ni Galaad ne savent répondre à ces questions, ni aux autres. Mais dans leur urgence d'écrire se devine, vibrante et émouvante, leur urgence de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-7096-1929-6
  • EAN
    9782709619295
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karin Bernfeld

Karin Bernfeld a vingt-deux ans. Apologie de la passivité est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,63 €