André Deluol - Etreintes de pierre

Note moyenne 
Jean-Michel Viguier et Claude Gaspari - André Deluol - Etreintes de pierre.
Je me souviens d'une visite faite, rue de l'Etendard, à Maître Deluol par une de ces lumineuses matinées si notables en Sud Vendée.
18,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 14 novembre
En librairie

Résumé

Je me souviens d'une visite faite, rue de l'Etendard, à Maître Deluol par une de ces lumineuses matinées si notables en Sud Vendée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86487-044-4
  • EAN
    9782864870449
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 23,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claude Gaspari : La photographie et l'art, où comment l'œil révèle et dévoile les enjeux de la création. Claude Gaspari, depuis longtemps est attiré par la représentation que les artistes se font du monde et de leur univers. Au départ, jeune photographe au journal "l'Humanité", il couvre les nouvelles, et peu à peu se tourne vers les créateurs en entrant dans les ateliers et photographiant les œuvres. Mais c'est entre Paris et Saint Paul de Vence, à la fondation Maeght, que son regard s'aiguise au contact de Miro, Giacometti, Calder, Chagall, Matisse, Chillida... La relation entre la photographie et la peinture, la sculpture se fait au plus juste. L'œil, à travers une lentille, examine peut être d'une façon froide la nature des œuvres, mais la passion des formes, des couleurs, des thèmes s'effectue sûrement pendant la minutie de la prise de vue. La pellicule imprimée n'est pas de la photocopie, elle est récit d'une rencontre entre deux sensibilités, l'une stabilisée sur la toile, dans la pierre, le bronze, l'autre peuplée d'émotion, acharnée à découvrir les étrangetés de la création. Ces rencontres, Claude Gaspari les a provoquées et poursuivies tout le long de son parcours professionnel, l'amenant à devenir pour l'émission Palette sur Arte, le "premier violon" de l'orchestre, découvrant dans un solo resplendissant les traces des peintres aussi divers que Vermeer, De la Tour, Delacroix, Kandisky, Véronèse... Ce livre sur André Deluol est une autre rencontre passionnée entre la photographie et l'art. Jean-Michel Viguier : Auteur et réalisateur de documentaires consacrés aux artistes peintres et sculpteurs. Ou comment traduire clans le cinéma, les "conduites imaginaires" des créateurs. Bruno Flament : Un homme de l'image, cinéaste, entre l'aventure et la passion de l'art.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €