Almanach Parisien En Faveur Des Etrangers Et Des Personnes Curieuses

Note moyenne 
Daniel Roche - Almanach Parisien En Faveur Des Etrangers Et Des Personnes Curieuses.
Un Etranger qui arrive à Paris a besoin de se loger convenablement, d'être traité gracieusement pour la nourriture, d'être habillé à la mode, de... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un Etranger qui arrive à Paris a besoin de se loger convenablement, d'être traité gracieusement pour la nourriture, d'être habillé à la mode, de savoir le prix des Voitures publiques, celui de quantité de Marchandises relatives à l'habillement, et à une infinité d'autres besoins. Ce même Etranger est peut-être chargé, par quelques parents ou amis, de certaines emplettes; par exemple, de quelques étoffes riches pour habits de noces, de quelques bijoux de prix, ainsi du reste. Il a besoin de divers éclaircissements là-dessus, tant sur le goût qui doit le diriger, que sur la juste valeur de ce qu'il achète. Or, c'est sur toutes ces choses que nous sommes entrés dans le dernier détail pour le mettre au fait de la qualité différente des Marchandises et de leur prix. Nous avons fait en sorte qu'il ne fût trompé en rien sur tout ce qu'il peut acheter, ou que du moins il ne le fût que de bien peu. Tout cela, il est vrai, embrasse une infinité d'objets ; mais nous n'avons point épargné la peine pour avoir tous les éclaircissements nécessaires, et pouvoir accuser juste sur chaque article.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-86272-238-3
  • EAN
    9782862722382
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Roche

Daniel Roche, professeur au Collège de France, est l'auteur de quelques livres majeurs sur le XVIIIe siècle. On lui doit par exemple La France des Lumières (1993 et Histoire des choses banales. Naissance de la consommation. XVIIe-XVIIIe siècles (1997).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés