All-American Ads 30s

Note moyenne 
Jim Heimann - All-American Ads 30s.
A l'aube des années 1930, le monde généralement prosaïque de la réclame fut secoué par l'émergence de nouvelles publicités stylisées, symboliques,... Lire la suite
29,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A l'aube des années 1930, le monde généralement prosaïque de la réclame fut secoué par l'émergence de nouvelles publicités stylisées, symboliques, voire abstraites, où l'esthétique prenait le pas sur le texte. Hélas, dans un pays en proie à la dépression, ce vent nouveau fut éclipsé par des techniques de vente agressives. La subtilité et l'ironie ne faisaient plus vendre dans une nation qui n'arrivait plus à joindre les deux bouts. Les annonceurs préféraient décrire un avenir radieux dans des foyers prospères, occultant les difficultés du moment. Gaies et colorées, ces publicités soutinrent le moral de l'Amérique en crise, promettant bonheur et réussite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    3-8228-1620-5
  • EAN
    9783822816202
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    768 pages
  • Poids
    2.305 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 26,3 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jim Heimann

Designer, auteur, historien et professeur à l'Art Center College of Design de Pasadena, Jim Heimann vit à Los Angeles, Californie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'architecture, de culture populaire, et d'histoire hollywoodienne. Il est également consultant dans l'industrie du spectacle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés