Alice au pays des merveilles - Album

Rose Poupelain

(Illustrateur)

,

Henri Bué

(Traducteur)

Note moyenne 
7 notes -  Donner un avis
Alice s'ennuie auprès de sa soeur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images,... Lire la suite
9,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Alice s'ennuie auprès de sa soeur qui lit un livre (« sans images, ni dialogues ») tandis qu'elle ne fait rien. « À quoi bon un livre sans images, ni dialogues ? » se demande Alice. Mais voilà qu'un lapin blanc aux yeux roses vêtu d'une redingote rouge passe près d'elle en courant. Cela ne l'étonne pas le moins du monde. Pourtant, lorsqu'elle le voit sortir une montre de sa poche et s'écrier : « Je suis en retard ! En retard ! En retard !», elle se dit que décidément ce lapin a quelque chose de spécial.
En entrant derrière lui dans son terrier, elle fait une chute presque interminable qui l'emmène dans un monde aux antipodes du sien. Elle va rencontrer une galerie de personnages retors et se trouver confrontée au paradoxe, à l’absurde et au bizarre… L’illustratrice, Rose Poupelain illustre ici son premier grand texte. Elle est aussi peintre et sculpteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-324-00354-7
  • EAN
    9782324003547
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.283 Kg
  • Dimensions
    16,8 cm × 20,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Lewis Carroll

Biographie de Lewis Carroll

Ecrivain, mathématicien et photographe britannique, Lewis Carroll (de son vrai nom Charles Lutwidge Dodgson) fut un personnage complexe aux multiples talents. Né en 1832 dans le Cheshire, au sein d'une famille de onze enfants, il ne tarda pas à révéler sa précocité et grandit dans un cocon protecteur, à l'abri des moqueries qu'aurait pu susciter son bégaiement. Devenu professeur de mathématiques à christ Church College à Oxford, il fut ordonné diacre de l'Eglise anglicane en 1861.
il publia sous son vrai nom des ouvrages d'algèbre et de logique mathématique ainsi que des recueils d'énigmes et jeux verbaux, mais sous le pseudonyme de Lewis Carroll des textes littéraires novateurs, parmi lesquels dominent Alice au pays des Merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1872 la suite des aventures d'Alice). Ces écrits, caractérisés par leur logique absurde et la pratique du nonsense poussée à l'extrême, eurent un retentissement mondial et n'ont cessé d'être traduits et adaptés de mille façons.
Rose Poupelain est née le 4 juillet 1986. Elle a passé son enfance à Montpellier où elle a obtenu son baccalauréat en section scientifique en vue de devenir pilote de chasse. Mais son plan de vol a rapidement évolué vers les études artistiques. C'est ainsi qu'elle est partie en 2004 à Aix-en-Provence suivre une année en arts appliqués afin d'intégrer l'école de dessin Emile Cohl, à Lyon, dont elle est sortie diplômée en 2009.
Après avoir travaillé quelque temps dans le domaine du mur peint, elle s'est orientée ensuite vers l'illustration jeunesse. Alice au pays des Merveilles est son premier album illustré.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés