Algorithmique en C, C++, Java, Python et PHP - Grand Format

Note moyenne 
Un algorithme est une méthode logique de résolution d'un problème, afin qu'il soit développé dans un langage de programmation. Ce livre propose une... Lire la suite
39,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

Un algorithme est une méthode logique de résolution d'un problème, afin qu'il soit développé dans un langage de programmation. Ce livre propose une approche progressive et pédagogique de conception d'algorithme. Il est structure? en deux grandes parties : la première traite de l'algorithmique et de l'analyse des données. Elle permet d'assimiler les méthodes usuelles de conception logique des programmes, utiles à la compréhension d'algorithmes plus complexes.
La seconde partie présente des algorithmes connus. Elle en analyse le fonctionnement et détaille, pour chacun d'eux, les processus logiques utilisés. On y trouve, par exemple, des algorithmes de tri, de recherche ou d'analyse numérique. Chaque algorithme est présenté en pseudo-langage, C, C++, Java, PHP et Python, pour un total de 560 programmes. Cette approche multi-langages permet au lecteur de passer facilement d'un langage à l'autre.
Les exercices permettent de mettre en pratique les notions exposées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-02971-2
  • EAN
    9782340029712
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    648 pages
  • Poids
    1.21 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 3,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La collection Références sciences propose des ouvrages de référence dans toutes les disciplines scientifiques, inspirés de l'expérience des enseignants. Ce livre propose une approche progressive et pédagogique de conception d'algorithme, complétée par des exercices de mise en pratique des notions. Il est structuré en deux grandes parties abordant : - La conception d'algorithmes et l'analyse des données, pour assimiler les méthodes usuelles de conception logique des programmes, utiles à la compréhension d'algorithmes plus complexes.
- Des algorithmes importants ou des méthodes algorithmiques spécifiques, par exemple, des algorithmes de tri, de recherche ou d'analyse numérique, dont le fonctionnement et les processus logiques sont analysés et détaillés. Chaque algorithme est présenté en pseudo-langage, C, C++, Java, PHP et Python, pour un total de 560 programmes. Cette approche multi-langages permet au lecteur de passer facilement d'un langage à l'autre.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Léry

Docteur en informatique, Jean-Michel Lérya dirigé successivement le service informatique de l'Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et le campus numérique de l'université de Marne-La-Vallée, avant d'assurer la fonction de chef de projet du système d'information du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM). Auteur de nombreux ouvrages, il enseigne depuis 30 ans l'administration des systémes UNIX, l'algorithmique et la programmation en Master d'informatique, à l'université Denis Diderot (Paris 7) et à la Sorbonne (Paris 1).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €