Ainsi va le monde Tome 3 - Grand Format

pLudovic & Alexandre - 1958-2000

Marc Pupulin

Note moyenne 
Marc Pupulin - Ainsi va le monde Tome 3 : pLudovic & Alexandre - 1958-2000.
Le premier tome de la saga fut celui de la rencontre entre Lucie d'Atrée et Henri de Lamassas, de leur amour et leur déchirement. Dans le deuxième... Lire la suite
17,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le premier tome de la saga fut celui de la rencontre entre Lucie d'Atrée et Henri de Lamassas, de leur amour et leur déchirement. Dans le deuxième tome, leur fille Pauline se révèle émancipée, amoureuse et maîtresse-femme. La guerre et l'après-guerre bouleverseront la vie de la famille et du pays. Ce troisième (et dernier) tome de la saga des familles d'Atrée et de Lamassas met en scène l'antagonisme des enfants de Pauline - les jumeaux Ludovic et Alexandre - qui, peu à peu, se transforme en haine irréversible. La vie rurale de leurs ancêtres est déjà loin, on fait des études, on voyage, on vit une autre vie, mais les passions humaines demeurent identiques. Les racines restent enfouies mais affleurent, les vieux témoins de l'histoire se souviennent; sans eux, comment dénouer les fils et comprendre cette incroyable succession de péripéties, de désordres, de déchirements?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86266-541-2
  • EAN
    9782862665412
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Pupulin

Une jeunesse en Gascogne et une retraite dans le Comminges ont aidé Marc Pupulin dans l'écriture de cette grande fresque du XXe siècle dans le Sud-Ouest. Son goût prononcé pour les lettres s'est affirmé très tôt - bac philo en 1945 -, mais c'est après une vie professionnelle consacrée à la mécanique qu'il s'attelle à l'écriture. Encouragé par un premier prix de la Ville de Toulouse, il publie son premier roman, Le Passeur. Quatre années lui seront ensuite nécessaires pour mettre en forme les délicats rouages de la trilogie qu'il nous offre aujourd'hui.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés