Adieu à l'Italie - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
«Veuf, considéré à Paris comme un artiste du passé, le peintre Granet s'est réfugié après la révolution de 1848 dans sa maison de campagne, près... Lire la suite
6,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

«Veuf, considéré à Paris comme un artiste du passé, le peintre Granet s'est réfugié après la révolution de 1848 dans sa maison de campagne, près d'Aix-en-Provence. Il lui reste à terminer deux grandes toiles. La première, Une messe sous la Terreur, évoque un épisode qu'il aurait pu connaître dans sa jeunesse ; l'autre représente les obsèques de Nena, sa femme, morte deux ans plus tôt à Paris. Mais la tâche s'annonce plus difficile que prévu.
Que signifie achever une ouvre lorsque la mode vous a déclassé, quelle leçon transmettre au jeune assistant qui l'admire sans le comprendre, comment retrouver dans la tristesse de l'âge les années de bonheur passées à Rome ? Le vieil artiste comprend peu à peu que ces peintures encore inachevées seront son véritable testament ». Bruno Racine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013902-6
  • EAN
    9782070139026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,9 cm × 18,4 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Président de la Bibliothèque nationale de France depuis 2007, Bruno Racine a été successivement directeur de la villa Médicis (1997-2002) et président du Centre Pompidou (2002-2007). Adieu à l'Italie est son septième roman.

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Racine

Ecrivain et haut fonctionnaire, Bruno Racine est né en 1951. Il est président de la Bibliothèque nationale de France depuis 2007. Il a été successivement directeur de la Villa Médicis (1997-2002) et président du Centre Pompidou (2002-2007). Il est notamment l'auteur de Le Gouverneur de Morée, prix du Premier roman 1982, Au péril de la mer, prix des Deux Magots 1992, La Séparation des biens, prix La Bruyère de l'Académie française 1999 et L'art de vivre à Rome, Grand prix du livre de la Société des gens de lettres.
Adieu à l'Italie est son septième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,54 €