A toutes fins utiles - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Paul Buchard - A toutes fins utiles.
La mort sous toutes ses coutures La mort sous toutes ses coutures ! Mort annoncée, mort imposée, mort voulue, mort subite, tous les protagonistes de... Lire la suite
14,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La mort sous toutes ses coutures La mort sous toutes ses coutures ! Mort annoncée, mort imposée, mort voulue, mort subite, tous les protagonistes de ces nouvelles arrivent à leur fin. Nous les accompagnons dans leurs visions, rêves ou fantasmes d’agonisants, conscients ou pas. Aux confins de la mort, entre illusion et réalité, se profilent un fantastique en demi-teinte et un imaginaire parfois délirant, souvent désespéré.
Sans que l’humour n’abandonne jamais ses droits. Derrière le mystère et l'illusion, les clins d’œil au surnaturel et au désir d'immortalité, l'auteur évoque aussi avec réalisme les plaisirs et les souffrances de nos vies, l'absurdité de notre destin, et l'avenir d'une société humaine rongée par des maux inquiétants. Arrivés au bout du bout, les protagonistes parviendront-ils pour autant à leurs fins ? Levez le voile et vivez, comme si vous étiez à leurs côtés, cet ultime voyage vers la destination inconnue qui nous attend tous !

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-804-0
  • EAN
    9782368328040
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Buchard

Jean-Paul BUCHARD passe les trente premières années de sa vie à MONTREUIL (93), enfance et adolescence heureuses des années soixante. Il est étudiant en Sorbonne en 1968...Il consacrera sa vie à l'éducation, y exerçant tous les métiers, de surveillant à Proviseur. Désireux de quitter la fureur et la grisaille de la grande ville, il découvre avec enchantement l’Ardèche, en poste au lycée de Tournon sur Rhône, dont il restaure la bibliothèque historique, obtenant le prix de la Fondation de France.  Aujourd’hui libéré des charges professionnelles, il cultive à la fois son jardin provençal, l’art d’être grand-père, et l’amitié trop longtemps maltraitée par les exigences de l’emploi du temps.
C’est aussi le temps de sacrifier autant que faire se peut à sa passion des mots, du cinéma et de la musique - opéra surtout - et d’écrire encore, de la poésie (un recueil publié), des nouvelles ou des essais.

Derniers produits consultés