A propos des chefs-d'oeuvre - Occasion

Note moyenne 
Chef-d'oeuvre. Quand ce très vieux mot du Moyen-Âge utilisé pour l'artisanat a-t-il commencé à être appliqué à la littérature ? Y a-t-il un critère... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Chef-d'oeuvre. Quand ce très vieux mot du Moyen-Âge utilisé pour l'artisanat a-t-il commencé à être appliqué à la littérature ? Y a-t-il un critère du chef-d'ouvre littéraire ? Mieux, une recette ? Comment être sûr qu'un livre est un chef-d'ouvre ? Un chef-d'ouvre est-il éternel ? La postérité est-elle le bon juge ? Crée-t-on encore des chefs-d'ouvre aujourd'hui ? Comment définir le chef-d'ouvre ?C'est à toutes ces questions que tente de répondre ce livre.
Parcourant les grands livres, de Homère à Heine et de Boccace à Beckett, il propose une analyse inattendue de l'ouvre de James JOyce aussi bien que des considérations sur ce que l'on peut penser des Aristochats de Walt Disney. Charles Dantzig montre encore une fois que l'on peut associer le brillant et la réflexion, la virtuosité et la profondeur, l'érudition et l'esprit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80396-6
  • EAN
    9782246803966
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    275 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 20,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Charles Dantzig

Biographie de Charles Dantzig

Charles Dantzig, romancier (Dans un avion pour Caracas, Grasset, 2011), poète (Les Nageurs, Grasset, 2010), est l'auteur d'essais ayant reçu de nombreux prix et traduits dans le monde entier que l'on ne présente plus, comme le Dictionnaire égoïste de la littérature française (Grasset, 2005), l'Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (Grasset, 2009) et Pourquoi lire ? (Grasset, 2010).  

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €