A Livre Ouvert. Les Carnets Intimes De Logan Mountstuart - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
William Boyd - A Livre Ouvert. Les Carnets Intimes De Logan Mountstuart.
Né d'une mère uruguayenne et d'un père anglais, l'écrivain et critique Logan Mountstuart (1906-1991), héros du huitième roman de William Boyd, est,... Lire la suite
12,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Né d'une mère uruguayenne et d'un père anglais, l'écrivain et critique Logan Mountstuart (1906-1991), héros du huitième roman de William Boyd, est, à en croire son géniteur, un curieux personnage dont la réussite a consisté à se trouver là où il le fallait quand il le fallait durant la majeure partie du XXe siècle. Collégien précoce, dévoré d'ambition à Oxford, il connaît le succès littéraire à vingt-cinq ans, troque son aristocrate d'épouse contre le vrai grand amour. Dès lors, sa vie prend des allures de montagnes russes : la guerre civile en Espagne, le conflit mondial dans les renseignements sous la houlette de Ian Fleming, la prison pour espionnage en Suisse, les milieux d'art new-yorkais, les tragédies familiales, la déchéance, la pauvreté, l'oubli, avant la fin presque paisible dans le sud de la France. Les bonheurs simples comme les chagrins ravageurs, les multiples rencontres, de Hemingway à Picasso, du duc de Windsor et sa redoutable duchesse à la non moins vengeresse Virginia Woolf, toute cette vie exubérante, LMS nous la livre par le truchement de ses carnets intimes rédigés pendant sept décennies. Une fausse autobiographie ? Un journal fictif ? Plutôt un roman magnifique de vraisemblance où l'auteur prête sa voix à son héros avec une virtuosité de ventriloque et se plaît à mêler la réalité et l'invention, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-052904-1
  • EAN
    9782020529044
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    521 pages
  • Poids
    0.58 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de William Boyd

William Boyd, né à Accra (Ghâna) en 1952, a étudié à Glasgow, Nice, et Oxford, où il a également enseigné la littérature. Il est l'auteur de trois recueils de nouvelles - La Chasse au lézard, Le Destin de Nathalie X et Visions fugitives, volume comprenant la monographie fictive Nat Tate : un artiste américain (1928-1960) - et de sept autres romans - Un Anglais sous les tropiques, Comme neige au soleil, La Croix et la Bannière, Les Nouvelles Confessions, Brazzaville Plage, L'Après-midi bleu et Armadillo. Pour le cinéma, il a écrit les trois scenarii de Mister Johnson de Joyce Carey, la Tante Julia et le Scribouillard de Mario Vargas Llosa, Chaplin de Richard Attenborough, et a réalisé son premier film, La Tranchée, en 2000. William Boyd est marié et vit à Londres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

A Livre Ouvert. Les Carnets Intimes De Logan Mountstuart - Occasion est également présent dans les rayons

12,26 €