A la rencontre des peuples des mers - Grand Format

Stéphane Correa

(Auteur adapté)

,

Collectif

Note moyenne 
"Je vous emmène à la rencontre des peuples qui font le lien entre la terre et la mer, à la rencontre de ceux qui, comme moi, ont l'océan pour horizon".... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 16 juillet et le 22 juillet
En librairie

Résumé

"Je vous emmène à la rencontre des peuples qui font le lien entre la terre et la mer, à la rencontre de ceux qui, comme moi, ont l'océan pour horizon". Marc Thiercelin. Le navigateur Marc Thiercelin a couru cinq tours du monde en solitaire, dont quatre Vendée Globe. Amoureux de la mer, passionné par la navigation, fin connaisseur des courants et des vents, il s'intéresse aussi aux techniques de construction navale, lui qui a appris le dessin et l'ébénisterie à l'école Boulle.
Depuis quatre ans, il a délaissé la course au large pour arpenter la planète à la rencontre des peuples des mers. Une aventure extraordinaire qui lui a permis de partager le quotidien d'une trentaine de communautés d'Afrique, d'Amérique du Sud, d'Océanie et d'Asie dont vingt-trois sont retranscrites dans ce livre ; à Madagascar, il découvre un peuple de marins qui réalisent chaque année une migration de plusieurs centaines de kilomètres vers l'archipel des Barren.
Au Brésil, c'est aux côtés d'un clan de jangadeiros qu'il explore les côtes du Nordeste. En Thaïlande, il embarque avec les derniers nomades de l'archipel de Mergui. Voici le récit d'aventures d'un marin qui a pris le temps d'aller comprendre comment ceux qu'il ne voyait que depuis le pont de son bateau de course, partagent le même amour que lui pour l'océan et nous ouvrent un regard sur la capacité de l'homme à vivre en symbiose avec son milieu naturel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-04164-2
  • EAN
    9782344041642
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marc Thiercelin a navigué sur tous les océans du globe. Il a parcouru sept cent mille kilomètres sur les mers à l'occasion de ses diverses circumnavigations. Coureur des mers passionné par la navigation et les techniques de construction navales, il a affiné ses connaissances au fil de ses traversées et de ses courses. Désireux de prendre du recul avec le monde de la compétition, il a partagé durant trois ans le quotidien de ceux qui, a travers le monde, vivent en étroite relation avec la mer.
Ludovic Fossard est un journaliste grand-reporter qui parcourt le monde depuis vingt-cinq ans. Après avoir travaillé à France 2, il a réalisé plusieurs centaines de documentaires et d'émissions pour l'ensemble des chaînes de la télévision française. En 2006, il fonde Découpages, une agence de presse audiovisuelle sensible aux problématiques liées à la mer. En 2014, il lance pour ARTE, la série documentaire "A la rencontre des peuples des mers avec Marc Thiercelin" dont il réalise une partie des trente épisodes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €