Inge & Mira - Poche

Note moyenne 
Marianne Fredriksson - Inge & Mira.
" Quand elle était devant le miroir de la salle de bain, le matin, elle se disait que ses yeux étaient ceux d'une étrangère. Tout ce qu'ils avaient... Lire la suite
6,70 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Quand elle était devant le miroir de la salle de bain, le matin, elle se disait que ses yeux étaient ceux d'une étrangère. Tout ce qu'ils avaient vu au fil des années s'était évanoui. " L'une est blonde, suédoise, athée et convaincue que la raison peut tout. L'autre est brune, chilienne, et converse quotidiennement avec Dieu. A priori, tout les sépare. Pourtant, elles possèdent un point commun.
L'une comme l'autre cherche à fuir un passé trop lourd : le destin d'exilée pour Mira, une existence malheureuse pour Inge. Ensemble, elles décident de replonger dans leurs souvenirs pour chasser leurs démons et exorciser leurs peurs. Ode au courage et à la force des femmes, Inge et Mira est un roman d'une émotion rare, l'exploration fine et sensible de deux êtres en lutte avec leur mémoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-32412-4
  • EAN
    9782290324127
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Quand elle était devant le miroir de la salle de bain, le matin, elle se disait que ses yeux étaient ceux d'une étrangère. Tout ce qu'ils avaient vu au fil des années s'était évanoui". L'une est blonde, suédoise, athée et convaincue que la raison peut tout. L'autre est brune, chilienne, et converse quotidiennement avec Dieu. A priori, tout les sépare. Pourtant, elles possèdent un point commun. L'une comme l'autre cherche à fuir un passé trop lourd : le destin d'exilée pour Mira, une existence malheureuse pour Inge.
Ensemble, elles décident de replonger dans leurs souvenirs pour chasser leurs démons et exorciser leurs peurs. Ode au courage et à la force des femmes, Inge et Mira est un roman d'une émotion rare, l'exploration fine et sensible de deux êtres en lutte avec leur mémoire.

À propos de l'auteur

Biographie de Marianne Fredriksson

Marianne Fredriksson. Elle est née en Suède en 1927. Après avoir une été journaliste et rédactrice en chef de renom, elle a publié une dizaine de romans depuis les années 1980. La plupart ont été traduits en plus de vingt langues et lui ont valu plusieurs prix internationaux. Parmi eux, Hanna et ses filles et Simon et les chênes ont déjà été publiés aux Editions J'ai lu.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés