Pirandello. Biographie De L'Enfant Echange

Note moyenne 
Andrea Camilleri - Pirandello. Biographie De L'Enfant Echange.
En écrivant la biographie du grand dramaturge Luigi Pirandello (1867-1936), Andrea Camilleri, né dans le même village sicilien de Porto Empedocle,... Lire la suite
21,40 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

En écrivant la biographie du grand dramaturge Luigi Pirandello (1867-1936), Andrea Camilleri, né dans le même village sicilien de Porto Empedocle, focalise son attention sur tous les événements qui ont influencé son œuvre : son premier amour, son mariage malheureux, son amour égoïste et exclusif pour sa fille, et surtout ses rapports complexes avec son père. Pirandello se sent comme un fils " échangé ", interverti par accident, au point de renier son géniteur. Celui-ci est toujours absent, absorbé par ses affaires et, les rares fois où il est à la maison, il se montre violent et colérique. Tout au long de sa vie et d'une œuvre foisonnante Luigi Pirandello interroge ce père qu'il lui faut accepter comme sien. Andrea Camilleri réinvente le genre biographique et nous offre un récit passionné écrit par un " demi-frère " sicilien, homme de théâtre comme Pirandello, avec la même langue gourmande que ses meilleurs romans et une complicité qui fait de ce nouvel ouvrage un grand plaisir de lecture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068215-6
  • EAN
    9782080682154
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Andrea Camilleri

Biographie d'Andrea Camilleri

Andrea Camilleri, né en 1925, est romancier, scénariste, metteur en scène de théâtre et de télévision. Les aventures de Salvo Montalbano (Fleuve noir), une série de romans policiers situés à Vigàta, une ville imaginaire de Sicile, lui ont assuré un immense succès dans le monde, qui ne doit toutefois pas occulter une œuvre romanesque forte de nombreux ouvrages tels que La Saison de la Chasse (Fayard, 2000), Le Coup du cavalier (Métailié, 2000).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés