7 500 signes - Chroniques - Occasion

Note moyenne 
" Ton regard, aussi bien celui du romancier que celui du journaliste, sur tout sujet qui t'intéresse, chaque semaine. Tu as 7500 signes pour le faire.... Lire la suite
11,72 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ton regard, aussi bien celui du romancier que celui du journaliste, sur tout sujet qui t'intéresse, chaque semaine. Tu as 7500 signes pour le faire. " Tel est le contrat. Un " signe ", c'est aussi bien une virgule, un blanc entre deux mots, qu'un guillemet ou un point d'exclamation, et, naturellement, des lettres qui forment des mots, lesquels traduisent une pensée ou proposent une image. On prend des notes, on interroge, on fouille des archives, on consulte plusieurs ouvrages, on " e-maile " à des correspondants (amis et contacts aux Etats-Unis, en province, en Asie), on rencontre tel ou telle, on voyage. La plupart du temps, on dépasse le compte : 9000, voire 10000 signes. Alors, on rabote, on essaie de conserver ce que l'on croit être l'essence même d'un " papier ", et on n'oublie pas la phrase qu'un vieux routier prononça à l'adresse du grand écrivain Tom Wolfe, lorsqu'il faisait ses débuts dans la presse du New York des années 60 : " Arrête-toi quand ça devient emmerdant. " En vérité, pour bien exercer ce métier, il ne faut jamais être " emmerdant ". Jamais.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078657-2
  • EAN
    9782070786572
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    480 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ces chroniques ont paru, pour la plupart, dans Le Figaro sous le titre Le regard de Philippe Labro entre 2008 et 2010. Le recueil comporte également quelques textes plus anciens, tirés du Monde, de Vogue ou de Paris Match, etc. , ainsi qu'une courte fiction (Le garçon de bains)" , placée en fin de volume.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,72 €