50s. All-American Ads

Note moyenne 
Jim Heimann - 50s. All-American Ads.
Tandis que le maccarthysme déferle sur les Etats-Unis et que le capitalisme s'impose, les Américains entretiennent un sentiment de fierté et de sécurité... Lire la suite
29,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tandis que le maccarthysme déferle sur les Etats-Unis et que le capitalisme s'impose, les Américains entretiennent un sentiment de fierté et de sécurité fortement reflété dans leur publicité. Au cours des années 50, dans un déluge d'informations visuelles convoyé par une gamme infinie de magazines grand public, les sociétés font la promotion de tout ce qui est vendable, des vacances à Las Vegas, où l'on peut assister à l'explosion de la bombe atomique, aux cigarettes qui mettent de bonne humeur, comme le suggère un bébé : il affirme que sa mère se sent mieux après avoir fumé une Marlboro. Avec la guerre froide et son escalade rapide au cours de la décennie, les familles américaines accèdent au nouvel âge technologique. Pour la consommation et la publicité, il n'y a plus de limites. De " La machine à laver la plus belle au monde ", à la Cadillac qui " ouvre à l'homme de nouvelles perspectives ", vous trouverez dans cette anthologie l'éventail des classiques ainsi que les réclames oubliées, toutes caractéristiques des années 50.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/12/2001
  • Editeur
  • ISBN
    3-8228-1158-0
  • EAN
    9783822811580
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    925 pages
  • Poids
    2.78 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 26,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jim Heimann

Designer, auteur, historien et professeur à l'Art Center College of Design de Pasadena, Jim Heimann vit à Los Angeles, Californie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages d'architecture, de culture populaire, et d'histoire hollywoodienne. Il est également consultant dans l'industrie du spectacle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés