325 000 Francs - Occasion - Poche

Note moyenne 
Roger Vailland - 325 000 Francs.
325 000 francs est la somme que doit se procurer Bernard Busard pour obtenir la gérance d'un snack-bar et ainsi pouvoir épouser la jeune femme qu'il... Lire la suite
1,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

325 000 francs est la somme que doit se procurer Bernard Busard pour obtenir la gérance d'un snack-bar et ainsi pouvoir épouser la jeune femme qu'il aime, Marie-Jeanne, qui refuse de se marier tant que la situation de Bernard sera aussi modeste. Il va s'atteler, avec un jeune paysan, à l'une des presses à injecter de l'usine d'une petite ville jurassienne pour fabriquer, sans discontinuité, pendant six mois, des objets en plastique.
Esclave d'un travail inhumain, Bernard sera-t-il assez fort pour tenir jusqu'au bout la cadence obsédante qui rythme ses nuits et ses jours ? Ecrit dans un style vif et rapide, ce roman dépeint admirablement le monde ouvrier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-00667-X
  • EAN
    9782253006671
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Vailland

Roger Vaillant est né à Paris en 1907. Reporter à Paris-Soir, il parcourt les Balkans, le Proche-Orient, l'Abyssinie. A la fin de la guerre, il publie son premier roman : Drôle de Jeu, qui obtient le prix Interallié. 325 000 francs paraît en 1955, et l'écrivain obtient le Prix Goncourt pour La Loi en 1957. Roger Vaillant est décédé en 1965.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,44 €