300 anecdotes de tournages - Le cinéma comme vous ne l'avez jamais lu - Poche

Note moyenne 
Philippe Lombard - 300 anecdotes de tournages - Le cinéma comme vous ne l'avez jamais lu.
Caprices de stars, bourre-pifs, moments de grâce et grosses boulettes... les coulisses de vos fi lms cultes, comme si vous y étiez ! Qui n'a jamais... Lire la suite
12,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 janvier
En librairie

Résumé

Caprices de stars, bourre-pifs, moments de grâce et grosses boulettes... les coulisses de vos fi lms cultes, comme si vous y étiez ! Qui n'a jamais rêvé d'être une petite souris sur un tournage de cinéma, d'observer la magie du 7ème art en train d'opérer mais aussi de découvrir l'envers du décor et d'assister en direct aux frictions entre vedettes, aux pétages de plomb des metteurs en scène, aux fous rires, aux ratages des effets spéciaux, aux miracles de l'impro, etc.
Ce pan souvent caché des plus grandes productions cinématographiques fuite enfin et fait les belles pages de cet ouvrage, véritable hommage au cinéma français et international, signé d'un cinéphile passionné ! Saviez-vous... - qu'il aura fallu saouler Sean Connery pour lui faire prononcer correctement sa fameuse réplique " Bond. James Bond. " sur le tournage de James Bond 007 contre Dr. No ? - que Sophie Marceau, 17 ans, avait déserté le plateau de La Septième Cible de Pinoteau, le réalisateur de La Boum, par amour pour Andrej Zulawski ? - que Marlon Brando avait gaffé face à l'un des parrains de la mafia en visite sur le tournage du Parrain, en ironisant sur son strabisme divergent ? - que Roman Polanski avait arraché un cheveu rebelle à Faye Dunaway, laquelle se mit à jurer comme un charretier sur le tournage de Chinatown ? - que Bébel flanqua une droite à Melville pour venger Charles Vanel humilié par le metteur en scène sur le tournage de L'Aîné des Ferchaux ? 300 anecdotes savoureuses, classées dans des rubriques pleines d'humour - " Oups ", " Ca fait mal ", " Attention, film culte ! ", " Et bim ! ", " On la refait ! " - pour pimenter soirées ciné et plateaux télé !

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-8377-6
  • EAN
    9782755683776
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lombard

Philippe Lombard, journaliste et auteur spécialiste du cinéma, publie régulièrement des ouvrages sur le 7e art aux éditions Parigramme (Le Paris de Michel Audiard, 2017, Le Paris de François Truffaut, 2018), Dunod (Arrête de ramer, t'attaques la falaise, 2019, Goscinnyscope, 2017), First (Le Petit Livre de Star Wars, 2017) et La Tengo (Ca tourne mal, 2019). Il est également l'un des contributeurs réguliers du mook Schnock, " la revue des vieux de 27 à 87 ans ".
Aux éditions Hugo & Cie, il est l'auteur de Michel Audiard - le livre petit mais costaud.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €