18 bonnes raisons de détester son entreprise - Occasion

Tiffany Khout

Note moyenne 
Hubert Landier - 18 bonnes raisons de détester son entreprise.
Les Français manifestent à l'égard de l'entreprise un comportement paradoxal. D'une part, ils sont très attachés à leur travail ; de l'autre, ils... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les Français manifestent à l'égard de l'entreprise un comportement paradoxal. D'une part, ils sont très attachés à leur travail ; de l'autre, ils critiquent volontiers la direction de leur entreprise. Ces critiques se fondent sur les multiples vexations qu'ils vivent au jour le jour: directives inapplicables, manifestations de mépris, objectifs contradictoires, informations trop rares ou trop tardives, absence de dialogue, dirigeants trop lointains, orientations incompréhensibles.
La liste est longue. C'est cette entreprise au quotidien que décrit Hubert Landier à travers les multiples anecdotes glanées à l'occasion de ses enquêtes de climat social. Des anecdotes parfois saugrenues, qui peuvent frôler l'absurde ou l'insupportable, mais caractéristiques d'un état de fait. Car le management consiste aussi à dire bonjour le matin et à remercier celui qui mérite de l'être. L'enjeu ? Des salariés heureux de venir au travail, et des entreprises plus performantes.

Sommaire

  • "NI BONJOUR, NI MERCI": DU MANQUE DE RESPECT ORDINAIRE DONT SE PLAIGNENT LES SALARIES
  • "POURQUOI SE DEFONCER ?" : DU TRAVAIL GRATIFIANT A L'EMPLOI SANS INTERET
  • "ON NE SE PARLE PLUS" : LES EFFETS D'UNE AMBIANCE DEGRADEE
  • "ICI, C'EST CHACUN POUR SOI" : QUE RESTE-T-IL DE L'ESPRIT D'EQUIPE
  • "ON NE PEUT PAS TROP COMPTER SUR EUX" : L'INCOMPREHENSION ENTRE LES JEUNES ET LES ANCIENS
  • "ON N'Y ARRIVE PLUS" : LE DEVELOPPEMENT DES SOURCES DE STRESS
  • "C'EST PAR LA RUMEUR QU'ON L'A SU" : LES DEFICITS DE LA COMMUNICATION INTERNE
  • " FAIS CE QU'ON TE DIT DE FAIRE" : L'ABSENCE DE REPONSE AUX QUESTIONS ET AUX SUGGESTIONS D'AMELIORATION
  • "ON N'A PLUS LE TEMPS DE SE REUNIR" : L'ABSENCE DE REUNIONS DE TRAVAIL
  • "LE CHEF N'EST JAMAIS LA" : L'ENCADREMENT INTERMEDIAIRE ENTRE L'ENCLUME ET LE MARTEAU

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84941-320-3
  • EAN
    9782849413203
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hubert Landier

Hubert Landier est expert en relations du travail et vice-président de l'Institut international de l'audit social. Il enseigne notamment à l'université de Paris V et à l'Ecole centrale de Paris. Ce livre est directement issu des diagnostics de crise et des audits de climat social qu'il réalise régulièrement pour le compte d'entreprises françaises.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €