Zorglub suivi de Les Girafes - Occasion - Poche

Note moyenne 
Richard Bohringer - Zorglub suivi de Les Girafes.
"Je voulais écrire sur l'amour. Zorglub, c'est Simon, l'homme qui vit depuis vingt ans planqué dans un square. Depuis vingt ans, il attend la femme.... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Je voulais écrire sur l'amour. Zorglub, c'est Simon, l'homme qui vit depuis vingt ans planqué dans un square. Depuis vingt ans, il attend la femme. Celle qui fera taire son chagrin. Aujourd'hui, un jeune homme est là, à la même place que lui vingt ans plus tôt. II a un bouquet de fleurs à la main. J'ai écrit Les Girafes à New York, affamé d'amour, assoiffé de femme, affamé tout court... Deux pièces de jeunesse.
Deux petits bouts lambeaux de théâtre... Peut-être. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-122542-8
  • EAN
    9782081225428
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    223 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Deux pièces de jeunesse. Deux petits bouts lambeaux de théâtre... Peut-être". Deux pièces qui n'ont cessé d'être mises en scène depuis leur création en juin 1966 au théâtre Saint-Germain-des-Prés pour Zorglub et en juin 1967 au théâtre de la Gaîté Montparnasse pour Les Girafes. Zorglub "Zorglub, c'est Simon, l'homme qui vit depuis vingt ans dans un square, à ne pas vouloir le quitter, à s'accrocher à ce putain de banc vide ! Vingt ans auparavant il avait rendez-vous avec une jeune fille qu'il aimait.
Depuis vingt ans, il attend la femme. Depuis vingt ans, il n'ose sortir de ce square de peur qu'elle ne vienne. Celle qui fera taire son chagrin. Aujourd'hui un jeune homme est là, à la même place que lui vingt ans plus tôt. Il a un bouquet de fleurs à la main, Simon émerge du feuillage". Les Girafes "J'ai écrit Les Girafes à New York, affamé d'amour, assoiffé de femme, affamé tout court... " Slin, l'enthousiaste idéaliste, O'Cedar, le cynique désabusé, Fred, le jouisseur résigné et Régis, l'aventurier héroïque ne seront heureux qu'auprès d'une girafe...
Mais elles ne se donnent qu'à ceux qui les méritent et le désespoir l'emporte. Trouveront-ils leur girafe

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Bohringer

Richard Bohringer est l'auteur de plusieurs best-sellers: C'est beau une ville la nuit (1988), qu'il a adapté lui-même au cinéma (2006), Le Bord intime des rivières (1994) et L'Ultime Conviction du désir. Il a récemment publié Carnet du Sénégal (2007) et Bouts Lambeaux (2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €