Vivre ou survivre - Occasion

Note moyenne 
Léa Mondragli - Vivre ou survivre.
Fin des années soixante, un pavillon dans une banlieue très calme de la région parisienne, une famille qu'on pourrait croire ordinaire... Mais personne... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Fin des années soixante, un pavillon dans une banlieue très calme de la région parisienne, une famille qu'on pourrait croire ordinaire... Mais personne ne peut soupçonner ce qui se passe à l'intérieur de la maison où, derrière les portes fermées, Léa vit avec ses parents et son grand frère. La jeune fille doit affronter de nombreuses épreuves, et quand elle pense que le pire est derrière elle, l'impensable drame surgit.
Elle est abasourdie. Tiraillée entre la peine, la honte et le sentiment de culpabilité qui ne lâche pas son esprit, elle fera tout pour "vivre ou survivre" à cette horreur. Mais comment se construire en gardant un tel secret ? L'alcool, la violence, puis le point de non-retour : autour d'une tragédie familiale, Léa Mondragli couche sur le papier l'histoire de sa vie avec pudeur et sincérité. Le style percutant, les phrases simples et pertinentes font de ce témoignage un récit poignant où le courage le dispute à la psychologie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-9725-3
  • EAN
    9782748397253
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.101 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

2,00 €