Une même éthique pour tous ? - Occasion

Note moyenne 
Les sociétés contemporaines bénéficient des progrès de la connaissance scientifique et du développement des nouvelles technologies, tout particulièrement... Lire la suite
15,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les sociétés contemporaines bénéficient des progrès de la connaissance scientifique et du développement des nouvelles technologies, tout particulièrement de la biologie et de la médecine. Elles restent cependant la proie de graves conflits économiques ou culturels à travers le monde, et le souci de définir les règles de conduite qui s'appliquent à l'humanité tout entière devient chaque jour plus vif. Mais est-ce possible sans imposer une uniformité qui abolisse les différences ? Comment envisager qu'une société juste et stable, constituée de citoyens libres et égaux, mais divisés par leurs doctrines morales, philosophiques et religieuses, incompatibles entre elles bien que raisonnables, puisse exister et se perpétuer ? Peut-on éduquer à la tolérance et comment ? Quel rôle doivent être amenés à jouer les comités d'éthique dans cette perspective ?

Sommaire

    • Les problèmes du relativisme moral ; Quelle ouverture à une sagesse universelle dans les étiquettes religieuses ? ; Ethique, diversité et universalisme : l'héritage de Darwin ; Les niveaux de l'éthique ; Le Soi, l'Autre et la tolérance ; La psychologie cognitive peut-elle contribuer à l'étude du raisonnement moral ? ; Le droit est-il universalisable ? ; Ethique et diversité culturelle : une approche islamique ; L'école entre l'universel et les individus ; L'école de la république et les droits de l'homme ; S'entendre en éthique : actes de langage et langage des actes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/1997
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-0502-5
  • EAN
    9782738105028
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,95 €