Un para en Algérie - Occasion

Note moyenne 
René Collard, ancien franc-tireur patriote de la brigade du colonel Fabien à la Libération, a été grièvement blessé à Diên Biên Phu. " Adieu... Lire la suite
4,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

René Collard, ancien franc-tireur patriote de la brigade du colonel Fabien à la Libération, a été grièvement blessé à Diên Biên Phu. " Adieu sergent, je compte sur vous pour travailler maintenant pour la paix ", lui dit le commissaire politique du Viêt-minh qui, le 22 mai 1954, surveille son évacuation sanitaire. Mais René Collard ne rêve que de revanche... Sitôt remis, il se porte volontaire pour l'Algérie.
De 1956 à 1960, à la tête d'une section d'appelés parachutistes, il risque souvent sa vie pour exorciser ses démons indochinois. Dix fois cité au feu, chevalier de la Légion d'honneur au grade d'adjudant, René Collard est l'archétype du soldat de la République, respectant toujours l'ennemi qu'il traque sans haine. Avec son cortège d'embuscades et d'accrochages sanglants dans les djebels, ce livre témoigne de ce que fut véritablement la guerre d'Algérie des parachutistes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-60281-5
  • EAN
    9782246602811
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    346 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Fleury

Georges Fleury, depuis le succès du Baroudeur et de Adieu sergent, est considéré comme un des maîtres du récit de guerre. Utilisant son expérience personnelle dans les commandos de la Marine en Algérie, Georges Fleury restitue avec justesse le quotidien de René Collard.

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,98 €