Un monde schizophrène ?

Note moyenne 
"Chacun de nous est individualiste, avec ses peurs, ses méfiances, ses exclusions, ses haines, ses violences. Tout cela est notre dualisme, notre petite... Lire la suite
10,95 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

"Chacun de nous est individualiste, avec ses peurs, ses méfiances, ses exclusions, ses haines, ses violences. Tout cela est notre dualisme, notre petite schizophrénie. Il est temps d'en prendre conscience et ne plus être victime qui devient bourreau. La difficulté est qu'il est impossible de lutter contre l'individualisme, car ce serait demander à l'individualiste de lutter contre lui-même, ce qui est du volontarisme inefficace ; de plus, notre individualisme est inconscient du fait de son évolution, très lente, depuis des générations.
La face la plus visible de la schizophrénie se voit en politique, grâce à des médias et à des juges vigilants." Et si l'humanité entière était schizophrène ? Car l'identité de l'être humain a été perdue avec la sédentarisation, car nous sommes le fruit de conflits, car crises mondiale et intérieure nous assaillent, l'auteur nous invite à un dialogue entre conscience et inconscient au fil d'une réflexion troublante sur le passage de la dualité au dualisme, au conformisme et à la superficialité qui menacent chaque jour davantage notre monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-05123-0
  • EAN
    9782342051230
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Nosair

L'auteur de ce livre n'a jamais éprouvé de culpabilité. Lorsqu'il quitte, il quitte, il ne s'attache pas, mais est fidèle à ses choix, sauf s'il constate s'être trompé et que cela devient insupportable. Le plus important pour lui est la recherche de la vérité et de la liberté. Il a rencontré occasionnellement des animaux sauvages dans la nature : un loup, un sanglier solitaire, et un ours en Roumanie.
La nuit tombée, en se promenant dans les bois, il rencontra même un chat sauvage grâce auquel il apprit beaucoup.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,95 €