Tarik ou la conquête d'Allah (709-852) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En 711, l'Europe occidentale est confrontée pour la première fois de son histoire à l'islam. Conduite par le Berbère Tarik Ibn Zyad, qui donnera son... Lire la suite
11,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 711, l'Europe occidentale est confrontée pour la première fois de son histoire à l'islam. Conduite par le Berbère Tarik Ibn Zyad, qui donnera son nom à Gibraltar (Djebel Tarik), une armée, venue de Tanger, débarque en Espagne et soumet la quasi-totalité du royaume. Loin d'être un " choc des civilisations ", cette conquête est le fruit d'une intrigue ourdie par l'exarque byzantin de Septem (Ceuta) et par certains nobles chrétiens.
Kurtuba (Cordoue) devient la capitale de l'Espagne où cohabitent Arabes, Berbères, Chrétiens et Juifs. Dès 750 s'y établit l'un des rares survivants de la dynastie omeyyade, Abd al-Rahman, chassé de Bagdad. Lui et ses descendants vont asseoir leur pouvoir sur al-Andalous en usant tantôt de clémence, tantôt de violence. C'est cette extraordinaire page d'histoire que raconte Patrick Girard sur fond d'Andalousie médiévale.
Au fil de ces pages, on découvre des êtres de chair et de sang, des humbles et des puissants, des figures lumineuses ou sanguinaires, en proie aux passions les plus diverses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-3772-7
  • EAN
    9782702137727
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Girard

Patrick Girard, docteur en histoire, ancien attaché de recherche au CNRS, est romancier et journaliste. Il a publié plusieurs ouvrages, notamment une trilogie consacrée à Carthage (Editions n°1) et La Soudanite (Calmann-Lévy).

Du même auteur

Derniers produits consultés

Tarik ou la conquête d'Allah (709-852) - Occasion est également présent dans les rayons

11,22 €