Tableaux X et autres pièces - Grand Format

Laurent Sillan

Note moyenne 
Laurent Sillan - Tableaux X et autres pièces.
Un tableau mystérieux qui recèle les fantômes du passé, une actrice sur le retour dévorée par la passion, un auteur neurasthénique à la poursuite... Lire la suite
22,31 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Un tableau mystérieux qui recèle les fantômes du passé, une actrice sur le retour dévorée par la passion, un auteur neurasthénique à la poursuite de la création, un couple pas si tranquille. Tous ces personnages se débattent entre leurs aspirations, leurs rêves et la réalité, du monde ou de leur âme. Car quand bien même ils tentent de la chasser ou de la cacher, elle finit toujours par ressurgir, souvent pour le pire… Délectables et profondes, ces quatre pièces de théâtre sont autant de mise en abîme de la douleur qui va de pair avec toute création et des faux-semblants qui gravitent autour de l’art.
Vénérés pour leur talent, conspués pour leur ego, les artistes et ceux qui vivent à leur crochet sont tout sauf des êtres simples et limpides. Et la plume corrosive et sans concession de Laurent Sillan sait à merveille appuyer là où ça fait mal… Drôles, cruels, jubilatoires, quatre textes aux accents beckettiens qu’on attend sur scène avec une impatience non dissimulée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6816-1
  • EAN
    9782748368161
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    370 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Sillan

Dès le lycée Bonaparte à Toulon, Laurent Sillan se passionne pour le théâtre. Après des études de lettres modernes, il étudie le chant lyrique au Centre de Musique Baroque de Versailles. Puis il se tourne vers l’écriture. En 2003, Thierry Harcourt lui demande d’adapter à la scène Le talentueux Mr Ripley de Phillys Nagy au Théâtre 14 puis à Lyon Arsenic et vieilles dentelles de Joseph Kesserling. En 2008, avec Perrine Moran, il adapte et présente au festival d’Avignon Rose, une pièce de Martin Sherman.
Au festival de Monclar en 2007, Thierry Harcourt met en scène une de ses pièces, Nos belles espérances. Les siennes seront brisées par sa disparition prématurée à l’âge de trente-six ans, le 10 novembre 2008.

Derniers produits consultés

22,31 €