Stop au Greenwashing ! Oui au marketing durable - Comment allier marketing et développement durable dans une démarche opérationnelle sans avoir recours au greenwashing !? - Grand Format

Olivier Dania

Note moyenne 
Olivier Dania - Stop au Greenwashing ! Oui au marketing durable - Comment allier marketing et développement durable dans une démarche opérationnelle sans avoir recours au greenwashing !?.
Depuis de nombreuses années on nous rabâche que notre planète est surexploitée, que nos ressources s'amenuisent, et que nous consommons en 9 mois... Lire la suite
55,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 1 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

Depuis de nombreuses années on nous rabâche que notre planète est surexploitée, que nos ressources s'amenuisent, et que nous consommons en 9 mois ce que la Terre peut nous offrir en une année. La solution à ce problème, le développement durable. Fort bien mais qu'est-ce que cela implique ? Qu'est-ce que le développement durable ? Comment les entreprises peuvent-elles être des actrices actives de cette cause, défi majeur du 21eme siècle ? Surtout qu'à les écouter, toutes agissent pour préserver les générations futures.
Je me suis donc poser la question suivante : Comment les entreprises intègrent-elles le développement durable dans leur business model ? Jouent-elles vraiment le jeu, où est-ce que leur grand discours n'est que de la poudre aux yeux (du Greenwashing de ce fait) ? Quelles sont les solutions pour les managers d'aujourd'hui et de demain d'intégrer le développement durable dans une réflexion opérationnelle à long terme autre qu'un beau discours ? Je n'ai pas prétention au travers de cette ouvrage d'offrir la bonne réponse, mais seulement ma compréhension de ce qu'est pour moi le développement durable et de comment il nous faut repenser nos organisations pour l'intégrer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8416-7331-2
  • EAN
    9783841673312
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Derniers produits consultés

Stop au Greenwashing ! Oui au marketing durable - Comment allier marketing et développement durable dans une démarche opérationnelle sans avoir recours au greenwashing !? est également présent dans les rayons

55,90 €