Star Wars - De la multiculturalité au 'culte' - Poche

Natacha Guyot

Note moyenne 
Natacha Guyot - Star Wars - De la multiculturalité au 'culte'.
Cet ouvrage s'intéresse à Star Wars non seulement comme la saga cinématographique créée par George Lucas en 1977, mais aussi comme une franchise... Lire la suite
59,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Cet ouvrage s'intéresse à Star Wars non seulement comme la saga cinématographique créée par George Lucas en 1977, mais aussi comme une franchise média cruciale dans les industries créatives. Il s'agit d'analyser les possibles influences et lectures qui traversent les films et les nombreuses productions annexes, et ensuite de les confronter au marketing qui a transformé un long métrage de Science Fiction en 'marque' déclinable sous diverses formes.
Le fandom généré par Star Wars est aussi exploré dans ses comportements et ses pratiques vis à vis de l'univers média officiel. Ce mémoire a été originellement réalisé en 2008 dans le cadre d'un Master 2 recherche en études cinématographiques et audiovisuelles à Paris III Sorbonne Nouvelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-613-1-59290-4
  • EAN
    9786131592904
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

59,00 €