Sociologie et éducation - Occasion

Note moyenne 
Des conceptions sur la constitution des relations entre l'individu et le monde, aux approches de la société et de l'école, des lignes peuvent être... Lire la suite
3,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Des conceptions sur la constitution des relations entre l'individu et le monde, aux approches de la société et de l'école, des lignes peuvent être tracées. Comment ces lignes lient-elles éducation et sociologie ? Quelles en sont les fondements théoriques majeurs ? Pour y répondre, nous réalisons un examen méthodique des corpus construits autour du rôle des facteurs individuels et sociaux dans la formation de la raison humaine et du rôle de la raison humaine dans l'action sociale.
Cet examen est conduit à travers les grands classiques de la sociologie, les recherches et les discussions critiques parmi les plus significatives, sans se laisser contraindre arbitrairement par les frontières entre disciplines. Partant, le présent ouvrage a pour objet de constituer une introduction scientifique aux enjeux contemporains de l'éducation et de l'école.

Sommaire

  • EDUCATION ET CONNAISSANCE
    • Psychogenèse du développement cognitif
    • Sociogenèse du développement cognitif
    • Développement cognitif et éducation formelle
    • Théories de la connaissance et pensée éducative
  • EDUCATION ET ACTION SOCIALE - FONDEMENTS THEORIQUES
    • Karl Marx
    • Emile Durkheim
    • Georges H Mead
    • Talcott Parsons
    • Alfred Schütz
    • Raymond Boudon
  • APPROCHES SOCIOLOGIQUES DE L'EDUCATION FORMELLE
    • Pôle social/normatif
    • Pôle individuel/interactionniste
  • ECOLE ET SOCIETE
    • Philosophie sociale, connaissance et éducation
    • Dynamique de changement des systèmes éducatifs
  • ECOLE ET INEGALITES
    • Systèmes éducatifs et systèmes d'occupation
    • L'impact des variables sociales sur les destinées scolaires
    • L'impact des variables institutionnelles sur les destinées scolaires

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/07/2000
  • Editeur
  • Collection
    Premier cycle
  • ISBN
    2-13-048349-6
  • EAN
    9782130483496
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

3,04 €