Sémiologies et entreprise de 1950 à l an 2000 en france

Chabaud-s

Note moyenne 
 Chabaud-s - Sémiologies et entreprise de 1950 à l an 2000 en france.
Ce travail propose une recherche sur l'application de la sémiologie/tique comme enjeu stratégique pour l'entreprise et au profit de l'émergence des... Lire la suite
64,90 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Ce travail propose une recherche sur l'application de la sémiologie/tique comme enjeu stratégique pour l'entreprise et au profit de l'émergence des identités de marques. En confrontant les points de vue de la littérature scientifique, de 1950 à l'an 2000 en France, et nos entretiens menés auprès des professionnels sémiologues, nous dessinons un "parcours" retraçant la vie du couple sémiologie et entreprise.
Par cette application, les marques y racontent une histoire, elles se racontent : aujourd'hui dans le contexte des fusions économiques et de la mondialisation, l'identité est fragile. De cette inquiétude d'identités, la nécessité d'établir des significations partagées suppose l'implication de la sémiologie professionnelle pour créer son histoire, ses pratiques, son actualité. Les marques veulent exister pour différents publics, une "reconnaissance mutuelle" nécessaire pour s'affirmer ; elles imposent enfin leurs perceptions de la société dans laquelle elles s'inscrivent à travers un discours culturel et social.
Ce travail s'appuie sur l'étude de cas de (mega) marques à travers trois types de sémiologie : le logo, la page d'accueil d'un portail internet et l'habillage télévisuel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-3-8381-7984-1
  • EAN
    9783838179841
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Sémiologies et entreprise de 1950 à l an 2000 en france est également présent dans les rayons

64,90 €