Rêveries - Tome 2

Note moyenne 
Werner de Pillecyn - Rêveries - Tome 2.
Le regard de Werner de Pillecyn est pluriel, se posant sur le spectacle offert par ses contemporains, sondant ailleurs son propre passé. Balançant entre... Lire la suite
29,41 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 juin et le 6 juillet
En librairie

Résumé

Le regard de Werner de Pillecyn est pluriel, se posant sur le spectacle offert par ses contemporains, sondant ailleurs son propre passé. Balançant entre la contemplation amusée et une sourde nostalgie intérieure. Entre le dehors et le dedans. Entre autrui et soi. Ainsi apparaît le poète dans cette oeuvre : à la fois lecteur de notre curieuse, voire étonnante, société, et explorateur de sa propre âme, de ses regrets et de ses blessures.
Un être sensible encore à tous les rythmes, ceux de la vie, des jours, des mois, de l’âme, qui nous fait partager, le temps de quelques pièces poétiques, la singularité de ses observations. Pourquoi avoir intitulé ce recueil "Rêveries" ? Parce qu’il serait l’objet de divagations imaginaires et de chimères ? Non, si l’on constate que l’inspiration de Wener de Pillecyn s’ancre à la réalité, au vécu, à l’environnement moderne.
Alors, pourquoi ce terme ? Peut-être pour signifier une libération de l’écriture, qui s’empare de tous les sujets, qui ne s’interdit rien, qui naît d’une scène, d’un silence, d’un souvenir, pour se développer, croître et donner naissance à un recueil atypique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6941-0
  • EAN
    9782748369410
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Werner de Pillecyn

Werner De Pillecyn est né en 1947 pas loin de Bruxelles. Après des humanités classiques, il choisit la formation en Philosophie et Lettres suivie d’un Doctorat en Droit. Il étudie le Droit des Assurances, qu’il pratique et enseigne. Homme sensible qui réfléchit et médite le quotidien ; il est marqué par des années d’internat, le vif désir de paix et l’impossibilité pour l’individu de corriger les événements du monde : ce qui l’angoisse.
D’où sa vue philosophique profonde et sa méditation un peu mélancolique que vous trouverez dans cet ouvrage : les textes se lisent en effet en double lecture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,41 €